NOUVELLES
17/01/2019 13:13 EST | Actualisé 17/01/2019 16:42 EST

Le service de métro reprend après une longue interruption sur la ligne bleue

C'est la troisième interruption de service majeure depuis le début de l'année.

Thierry Monasse via Getty Images

Les usagers de la ligne bleue du métro sont restés pris sur les quais jeudi. Une panne d'électricité a interrompu le service en après-midi, durant environ quatre heures.

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé la panne sur Twitter vers 12h40. Le retour du service était tout d'abord prévu vers 13h05 puis pour 13h50. La STM a de nouveau repoussé la reprise du service un peu plus tard indiquant que les usagers pourraient utiliser la ligne bleue à compter de 16h30. C'est finalement à ce moment que le service a été rétabli.

Entre-temps, la STM a mis en place un service de navette entre les stations Snowdon et Saint-Michel.

C'est un incendie dans un canal sous-terrain sur la rue Bélanger qui a causé la panne de courant.

On pouvait voir de la fumée épaisse en raison de cet incendie lié à un bris d'équipement d'Hydro-Québec.

C'est la troisième fois depuis le début du mois qu'une panne majeure affecte le réseau de métro. Le 7 janvier, le service a été interrompu par une tentative de suicide. Deux jours plus tard, un individu a utilisé du poivre de cayenne à la station Champ-de-Mars, paralysant les trois principales lignes de métro.

L'année 2018 a été une des pires de l'histoire de la STM en ce qui concerne les interruptions de métro et la ponctualité des bus. Lorsque les données de décembre seront dévoilées, elles porteront vraisemblablement l'année 2018 au second rang du plus grand nombre d'interruptions de service du métro et au premier rang des autobus en retard.

Près de la moitié des interruptions de service dans le métro sont causées par les utilisateurs.

À voir également: