BIEN-ÊTRE
16/01/2019 16:24 EST | Actualisé 16/01/2019 16:29 EST

Vous ne voulez plus plier votre linge? Ça va vous coûter 1000 $

Est-ce qu'il y a le mode Marie Kondo?

On peut s'entendre que de plier le linge n'est pas l'activité la plus passionnante sur Terre.

Et si une machine pouvait plier tous vos vêtements sans jamais rechigner? C'est en s'inspirant de ce désir de plusieurs que la compagnie FoldiMate a conçu son robot de pliage, présenté au Consumers electronics show (CES) de Las Vegas. Un robot qui ne sera probablement pas disponible sur le marché d'ici la fin de l'année, même si c'est le souhait de la compagnie.

Alors que certains crient au génie, d'autres ont plusieurs réserves concernant ce nouveau gadget techno.

Parmi les points positifs, le FoldiMate est capable de plier le linge en moins de cinq minutes. Il peut plier la plupart des gilets, chemises et pantalons, de la grandeur 6 ans jusqu'à XXL, de même que les serviettes et les taies d'oreiller.

Mais voilà aussi son principal défaut: le FoldiMate ne peut plier les vêtements plus petits comme les sous-vêtements, les bas et le linge pour bébé. Il faudra continuer à plier des vêtements de toute façon.

De plus, les items doivent aussi y entrer un à un, donc il ne peut pas fonctionner seul longtemps. Et il faut s'assurer que le linge est bien centré et du bon sens pour qu'il sorte bien plié.

Pour un prix visé de 980 $US, c'est peut-être mieux de continuer de faire cette tâche ingrate avec nos propres bras...