DIVERTISSEMENT
16/01/2019 11:43 EST | Actualisé 17/01/2019 10:11 EST

«District 31»: plus d'issue pour Yanick Dubeau?

Tout porte à croire que le sergent-détective ne fera pas long feu face à l’intuition et aux méthodes de Patrick Bissonnette...

Facebook/District 31

Un «message codé» partagé sur la page Facebook de District 31, ce mardi 15 janvier, a semé l'émoi chez les fans de la série.

Luc Dionne a en effet partagé deux fois la photo d'un dodo, cet oiseau mythique aujourd'hui disparu. Futés, les internautes ont aussitôt compris que quelque chose de gros se produirait dans l'épisode de ce jeudi, soit dans «deux dodos».

Plusieurs espèrent évidemment qu'il s'agisse du moment où Yanick Dubeau sera enfin démasqué.

Radio-Canada a profité de la pause des Fêtes pour faire disparaître le personnage interprété par Patrice Godin de l'image promo de la série et redonner une place de choix à Patrick Bissonnette.

L'étau s'est d'autant plus resserré autour du sergent-détective lorsque Virginie Francoeur a révélé que ce dernier avait souvent eu un comportement violent avec des proxénètes et des prostitués dans le passé.

Dans l'extrait de l'épisode du mercredi 16 janvier, nous avons pu voir Patrick confronter son nouveau collègue sur le fait qu'il prétendait n'avoir jamais entendu parler de Paule Lefebvre, et ce, même s'il est à la moralité. Un détail que Bissonnette a visiblement beaucoup de difficulté à avaler.

Puis, Amélie Bérubé a découvert une lettre cryptée lui apprenant que Charlène Baribeau avait été séquestrée dans le sombre sous-sol de l'enquêteur avant elle. Une découverte l'ayant poussée à laisser autant de traces que possible de son propre séjour dans la pièce.

Il faut voir aussi quelles nouvelles informations Noélie St-Hilaire rapportera de sa petite escapade en Europe.

Yanick contre Patrick

Il faut dire que Luc Dionne ne laisse plus planer la moindre ambivalence en ce qui a trait à la nature et aux intentions de Yanick Dubeau. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que nous sommes arrivés au bout de nos surprises dans ce dossier.

Reste à voir si ce dernier sera en mesure de continuer de cacher le côté le plus sombre de sa personne pour un certain temps grâce à un revirement inattendu (le téléphone de Paule Lefebvre?), s'il sera arrêté ou s'il prendra la fuite... et également ce qu'il adviendra d'Amélie Bérubé.

Tout porte à croire que Yanick ne fera pas long feu face à l'intuition et aux méthodes de Patrick. La question est maintenant de savoir de quelle nature sera leur affrontement.

Car beaucoup de questions demeurent en suspens, et dans son (inévitable?) chute, Yanick Dubeau pourrait entraîner celle de plusieurs «grosses gommes».

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :