BIEN-ÊTRE
16/01/2019 15:00 EST | Actualisé 09/05/2019 19:14 EDT

Top 10 des destinations voyage des milléniaux en 2019

Voici ce qui branche les 18-35 ans!

Andrii Lutsyk/ Ascent Xmedia via Getty Images

Pas envie de finir sur un «resort» avec Richard et Monique ou de faire la file pendant des heures pour avoir votre cliché avec la tour Eiffel? Sortez des sentiers battus en explorant l'une des 10 destinations les plus populaires auprès des milléniaux cette année.

De la Jordanie au Bélize en passant par la Slovénie, voici ce qui attire le plus les jeunes Québécois selon un sondage mené par le voyagiste Contiki spécialisé dans les aventures pour les 18 à 35 ans.

  • Jordanie
    Jordanie
    AarStudio via Getty Images

    La Jordanie est un sanctuaire de paix dans un Moyen-Orient en conflit. Depuis que Jean Louis Burckhardt est tombé sur la ville «perdue» de Petra (ci-dessus) au 19e siècle – l'ancienne métropole à couper le souffle qui est creusée dans les falaises rouges – ce pays a piqué la curiosité d'intrépides aventuriers à travers le monde.

    Souvent négligée au profit de ses homologues plus traditionnels - comme l'Égypte et le Maroc - la Jordanie offre des déplacements sûrs et faciles grâce à son infrastructure moderne, ses habitants curieux et sa taille modeste.

    Avec ses panoramas grandioses sur le désert, ses monuments antiques fascinants, sa cuisine fantastique et l'hospitalité de ses habitants, il s’agit d’une des meilleures destinations de voyage en 2019.

  • Sri Lanka
    Sri Lanka
    Milan Chudoba via Getty Images
  • Oleh_Slobodeniuk via Getty Images

    Des plages sans fin, des ruines intemporelles, des gens accueillants, une faune spectaculaire, des prix abordables, des trains qui passent au travers de paysages hallucinants, un thé réputé et une cuisine savoureuse feront du Sri Lanka un endroit très populaire en 2019.

    Le Sri Lanka est parfait pour les jeunes Québécois qui aspirent à la fois à vivre une vie sauvage et à passer du temps à la plage, mais qui en ont assez de rester coincés dans une file de buffets dans un énième complexe tout-inclus des Caraïbes.

    Avec une faune abondante, allant des éléphants aux tigres, les parcs nationaux du Sri Lanka abritent certains des circuits de safari les plus réputés au monde. Vous pourrez également vous détendre sur la plage au nord avec un cocktail. C'est l'endroit où beaucoup de gens ne sont pas encore allés, mais devraient vraiment considérer.

  • Écosse
    Écosse
    Swen_Stroop via Getty Images
  • PocholoCalapre via Getty Images

    Venez en Écosse pour ses paysages spectaculaires, ses villes charmantes et son histoire fascinante, mais restez pour l'hospitalité imbattable (et le whisky).

    À Édimbourg (ci-dessus), admirez les vues incomparables sur l’île de Skye, faites la fête, parcourez les majestueuses Highlands, ou tentez de trouver le monstre du Loch Ness.

    L’Écosse a connu un pic d’intérêt grâce à la série télé à succès Outlander. Il semble que beaucoup de milléniaux cherchent à trouver leurs propres versions de Jamie et Claire quelque part dans les Highlands écossaises.

  • Japon
    Japon
    @ Didier Marti via Getty Images

    Le Japon est vraiment hors du temps, un lieu où les traditions anciennes se fondent dans la vie moderne comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

    Le «pays du soleil levant» a récemment connu un afflux de Québécois, grâce aux vols directs entre Montréal et Tokyo et au bouche-à-oreille de famille et amis. Les milléniaux commencent maintenant à se rendre compte que cet archipel abrite certaines des villes les plus éclectiques du monde, des musées fascinants et une nature qui ravit tous ses visiteurs.

    De sa culture unique, de la nourriture aux paysages contrastés (des montagnes enneigées aux beautés côtières), visitez le Japon avant les Jeux olympiques de 2020 qui s'accompagneront sans doute d'une augmentation des coûts de déplacement et... de votre niveau d'impatience.

  • Afrique du Sud
    Afrique du Sud
    SL_Photography via Getty Images
    La réserve Entabeni Game
  • Neil Austen via Getty Images

    Aventures, délices culinaires et paysages accidentés à couper le souffle... l'Afrique du Sud a beaucoup à offrir.

    Prenez un téléphérique (photo ci-dessus) jusqu'à la montagne de la Table pour admirer la meilleure vue du Cap (Cape Town), empruntez la célèbre route du parc national Kruger où vous pourrez observer le «Big 5» d'Afrique et arrêtez-vous pour observer les chutes Victoria.

    Ceux qui veulent surfer, l’Afrique du Sud (Supertubes à Jeffrey’s Bay pour être exact) est l'un des cinq meilleurs endroits au monde pour attraper la vague. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de jeunes Québécois aient ce pays sur leurs radars de voyage en 2019. Le taux de change y est également excellent. Un loonie = un dollar canadien.

  • Turquie
    Turquie
    Ben Pipe Photography via Getty Images
  • Ascent Xmedia via Getty Images

    Après la Croatie et les Îles grecques, la Turquie est la prochaine destination pour vos vacances avec les amis.

    Marquée par une diversité remarquable, la Turquie offre abondance de couleurs, de musique et certaines des plus belles plages d'Europe.

    Passez par les jolies rues d'Istanbul ou faites des fouilles historiques à Éphèse où on retrouve des structures grecques et romaines anciennes. Si vous recherchez un refuge sous le soleil, vous pouvez vous rendre à l'une des plages de sable blanc.

    La Turquie est un joyau de voyage sous-estimé et est facile d'accès grâce aux vols directs entre Montréal et Istanbul.

  • Égypte
    Égypte
    Seb Oliver via Getty Images

    Ancienne, exotique et fascinante, l’Égypte est une proposition tentante pour tous visiteurs.

    Abritant autrefois l'une des civilisations les plus anciennes et les plus avancées de la planète, l'Égypte est un trésor d'histoire à découvrir. Imaginez-vous debout au pied des statues de pierre colossales d'Abou Simbel ou sentez l'air moisi des tombes vieilles de 3 000 ans de la Vallée des rois.

    Perdez-vous dans la salle hypostyle de Karnak (ci-dessus), une véritable forêt de pierres, abritant 134 colonnes géantes décorées.

    Observez les felouques naviguer sur le Nil, une scène qui n'a guère changé depuis l'époque de Cléopâtre ou explorez le Caire et sa multitude de mosquées, d'églises et de musées.

    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une «nouvelle» destination en tant que telle, le pays ayant déjà été considéré une destination de choix des voyageurs avant de connaître une période plus tumultueuse au cours de laquelle le tourisme a chuté. Les conflits sont résolus et le pays est impatient de voir revenir les voyageurs.

    Attendez-vous à voir plus de jeunes voyageurs réaliser leurs rêves de voir les pyramides en 2019 alors que les prix ont baissé et les files d'attente se sont raccourcies.

  • Mexique
    Mexique
    SL_Photography via Getty Images
    (Guanajuato City ci-dessus)
  • Matteo Colombo via Getty Images

    Bien des Québécois ont visité le Mexique et sont restés dans les limites de leur complexe hôtelier tout-inclus, et nombreux sont ceux qui n'ont jamais exploré le côté authentique du Mexique.

    Pour ceux qui souhaitent s'aventurer au-delà de l'environnement des centres de villégiature, le Mexique a de quoi vous plaire. Des villes animées aux baies idylliques, ce pays possède une biodiversité illimitée, une beauté naturelle débordante, des sites archéologiques anciens et l’une des cuisines les plus vivantes du monde.

    Promenez-vous dans les ruines envoûtantes de la jungle de Palenque; plongez en apnée avec des tortues à Cabo Pulmo ou explorez certains des quartiers émergents et sous-estimés de Mexico.

    (Ci-dessus, Yucatan au Mexique)

  • Slovénie
    Slovénie
    Peter Zelei Images via Getty Images
    Lac Bled
  • Matthew Williams-Ellis / robertharding via Getty Images

    Regarder des images de la Slovénie, c'est un peu comme regarder la bande-annonce d'un nouveau film de Disney. Mais, dans ce cas-ci, ce n’est pas un conte de fées, c'est bel et bien réel.

    Des lacs émeraude, des forêts magnifiques, des châteaux à flanc de colline, des panoramas alpins et, oui, la nourriture est délicieuse.

  • Bélize
    Bélize
    THPStock via Getty Images
  • Celine Bisson via Getty Images

    Bénéficiant des meilleures régions d'Amérique centrale et des Caraïbes, ce paradis sous-estimé bordé de palmiers regorge de trésors.

    Vous recherchez une randonnée dans les contreforts nord des monts Maya, où vous trouverez des vestiges de civilisations anciennes? Ou que diriez-vous d'un cocktail bien froid sur certaines des plages les plus idylliques du monde?

    Si vous souhaitez plonger vos pieds dans ces eaux cristallines, vous découvrirez l’une des plus longs récifs de corail de la planète (en dehors de l’Australie) avec une faune marine colorée à souhait.

Fait cocasse: le même sondage réalisé par Contiki a révélé que le quart des jeunes Québécois seraient prêts à abandonner leur téléphone intelligent pendant un an s'ils avaient la possibilité de voyager gratuitement. Pour le même prix, ils étaient 70% à se dire prêts à mettre de côté Tim Hortons et le hockey.

Correction: Une version précédente de cet article montrait une photo de la côte amalfitaine pour l'Afrique du Sud. La côte amalfitaine est bien sûr en Italie. Nos excuses.

VOIR AUSSI :

Galerie photo Les 19 destinations voyage tendance de 2019 (selon Airbnb) Voyez les images