NOUVELLES
15/01/2019 11:38 EST | Actualisé 15/01/2019 11:38 EST

L'Outaouais a la réponse parfaite à Tourisme Montréal

L'Association touristique de l'Outaouais a frappé droit dans le mille avec cette vidéo.

La vidéo quétaine de Tourisme Montréal pour tenter de séduire les touristes québécois a fait le tour du Québec au cours de la dernière semaine.

Plusieurs ont ridiculisé la publicité (et la chanson Reviens-moi qui l'accompagne) pour son côté kitsch et ses effets spéciaux.

L'Association touristique de l'Outaouais a saisi la balle au bond et a offert sa réplique à Tourisme Montréal.

«Montréal essaie de nous charmer avec sa chanson d'amour dite quétaine? Vous n'avez encore rien vu!» a écrit l'Association touristique de l'Outaouais dans sa publication Facebook.

Dans une chanson s'intitulant Montréal, viens-t'en ici!, l'Outaouais a sorti des boules à mites la chanteuse Sandra Dorion et sa chanson Vivre dans la nuit dont les paroles ont été modifiées pour les besoins de la cause.

La vidéo a été tournée en 4:3 et donne l'impression qu'on regarde un vieux VHS, un style kitsch complètement assumé! Avis aux amateurs de karaoké, les paroles sont mêmes inscrites au bas de la vidéo. Une lettre au ton humoristique destinée à Montréal accompagne aussi la vidéo et la chanson.

Est-ce que le combat des associations touristiques de la province ne fait que commencer? Quelle région sera la prochaine à répliquer?

Ce qui est certain, c'est que pour l'instant, Reviens-moi et Montréal, viens-t'en ici! n'atteindront pas le sommet des palmarès de musique! Mais elles réussissent à faire parler de leur région respective. Bien joué!

À voir également: