BIEN-ÊTRE
15/01/2019 13:08 EST | Actualisé 09/05/2019 19:15 EDT

3 nouveaux bars en vogue à Montréal

C'est là où il faut être vu en ce moment.

Certains font le Janvier sec, le mois sans alcool, d'autres préfèrent prolonger le plaisir post-Fêtes. Si vous êtes plus de la deuxième catégorie, voici les trois nouveaux bars dans le coup à Montréal où siroter votre prochain cocktail.

Milky Way Cocktail Bar

Milky Way 1886 rue Centre, Pointe-Saint-Charles

Une publication partagée par Milky Way Cocktail Bar (@milkywaycocktails) le

Tout juste ouvert dans Pointe Saint-Charles, le Milky Way Cocktail bar a l'un des décors les plus éclectiques et enchanteurs de la métropole. On y retrouve un long bar de marbre blanc, du velours vert et rose, des néons colorés et le plus impressionnant : un énorme puit de lumière entouré de verdure. Le tout signé Gauley Brothers derrière le Blumenthal, le Foiegwa ou le Birdbar. On sait où se précipiter pour notre prochain 5 à tard!

Ah, et si jamais vous avez un petit creux, les propriétaires ont aussi ouvert une magnifique pizzeria, Fugazzi Pizza, au rez-de-chaussée. Pâtes maison, plats de légumes gastronomiques et pizzas cuites au four à bois sont au menu élaboré par JP Miron, autrefois Au Pied de Cochon. Attention, toutefois, les mineurs ne sont pas les bienvenus.

1886 rue Centre, Montréal

Bar St-Denis

New new 🔥📷 @twofoodphotographers for #TASTET

Une publication partagée par Tastet.ca (@tastet.ca) le

Un sublime bar de quartier vient d'ouvrir à deux pas du marché Jean-Talon et il s'impose déjà parmi les plus sympas de la ville. Le décor à la fois invitant et tendance, distingué et décontracté signé Kim Parizeau de APPAREIL Architecture mêle laiton, brique, granit et nous offre une cuisine semi-ouverte ainsi qu'un impressionnant éclairage sur tout le plafond.

D'abord, on boit des bouteilles d'importation privée à prix abordables, des bières dont certaines de microbrasserie et des cocktails classiques. Puis si on a faim, on pige parmi une sélection de plats à partager d'inspiration moyen-orientale.

Derrière le projet : deux anciens du Pied de Cochon, Emily Homsy et David Gauthier.

6966, rue St-Denis, Montréal

Jackrose

jackrose.ca/
Jackrose

Le Mile-End a désormais son bar rose. L'imposant Jackrose dirigé par Christian Morin (Les Torchés) et l'acteur Maxime Desjardins-Tremblay se veut un bar lounge où profiter d'un bon verre de vin sur fond de musique de DJ. Côté bouffe, des classiques de bistro : tartares, calmars frits, et salades.

Il se démarque certainement des commerces du coin, comblant un besoin pour certains et attirant une nouvelle clientèle friande d'ambiance plus animée en soirée.

4560, boulevard St-Laurent, Montréal

* L'an dernier, on vous disait être pas mal fan du Cicchetti, Bar Pamplemousse et Pelicano, entre autres. Mention spéciale aussi au JIAO Dim Sum Bar qui a ouvert dans le Vieux-Port de Montréal l'été dernier.

dinner + drinks 🥢🍶

Une publication partagée par JIAO (@jiaodimsumbar) le

VOIR AUSSI :

Galerie photo Les meilleurs bars cachés de Montréal Voyez les images