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Gillette revoit cette pub à l'ère post-#MeToo et ça ne plaît pas à tout le monde

Certains la trouve totalement dans l'air du temps, d'autres ont regretté de recevoir une leçon sur la masculinité.

La marque de rasoir Gillette a repris l'un de ses anciens slogans publicitaires pour le réadapter à l'ère post-#MeToo. En 1989, une publicité lançait: "Le meilleur qu'un homme puisse avoir". Dorénavant, ce sera: "Nous croyons dans le meilleur des hommes".

La publicité dure 1 minute 45 environ et interroge les nouveaux défis qui s'imposent aux hommes, sur des thèmes très divers: l'égalité hommes-femmes, la notion de virilité, le harcèlement sexuel... Un message qui tranche avec la publicité de 1989, au scénario bien plus classique.

Évidemment, cette prise de position n'a pas plu à tout le monde, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Si certains ont trouvé la publicité émouvante et totalement dans l'air du temps, d'autres ont regretté de recevoir une leçon sur la masculinité.

L'animateur de télévision anglais Piers Morgan a dénoncé dans un tweet "un assaut pathétique contre la masculinité" et a accusé la marque de faire dans le politiquement correct.

D'autres ont voulu nuancer le succès de la publicité, en pointant du doigt la différence entre le prix pratiqué par Gillette sur les rasoirs homme et les rasoirs femme.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

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