DIVERTISSEMENT
14/01/2019 11:42 EST | Actualisé 14/01/2019 11:42 EST

Super Bowl 2019: Travis Scott a accepté de jouer à la mi-temps, mais à une condition

Un compromis que la NFL a accepté.

Mark Horton via Getty Images
Travis Scott est passé par Montréal en 2018 alors qu'il a été l'une des têtes d'affiche du festival Osheaga.

Mieux vaut tard que jamais. Ce dimanche 13 janvier, la NFL a officiellement levé le voile sur la programmation de son célèbre spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Comme le rapporte People, le groupe Maroon 5, accompagné des rappeurs Travis Scott et Big Boi (moitié du duo Outkast), monteront ainsi sur scène à la mi-temps de la finale du championnat de football américain, l'événement sportif le plus suivi au monde.

Bien qu'annoncée dès septembre, la présence de Maroon 5 demeurait jusqu'ici hypothétique, ces derniers refusant de commenter l'annonce en raison d'une pétition leur demandant de se retirer de la programmation. Le groupe a finalement confirmé sobrement sa participation ce 13 janvier sur Twitter:

À la suite des controverses entourant la NFL, l'édition 2019 a été marquée d'une pénurie d'artistes: Rihanna et Cardi B auraient refusé de participer en soutien au joueur Colin Kaepernick, en procès avec la ligue et tenu à l'écart des terrains (la rappeuse ne partagera donc pas la chanson "Girls Like You" avec Maroon 5).

En 2016, le quart-arrière des 49ers San Francisco s'est agenouillé pendant l'hymne américain afin de dénoncer les violences policières envers la communauté noire et plus largement, les inégalités. Un signe contestataire, rapidement suivi par le mouvement #TakeAKnee ("pose un genou à terre"), qui empêche depuis Colin Kaepernick de retrouver une équipe.

Travis Scott aurait pour cette raison conditionné sa venue au versement d'une donation de la NFL à une organisation caritative. Selon Billboard, le rappeur et la ligue verseront donc 500 000 dollars à l'association "Dream Corps", impliquée dans la justice sociale. "Je soutiens toute personne qui se bat pour ce en quoi elle croit", a déclaré l'artiste dans un communiqué.

Théâtre de performances historiques, la scène de la mi-temps du Super Bowl a vu défiler les plus grands noms, parmi lesquels ceux de Michael Jackson, Paul McCartney, les Rolling Stones, Prince, Bruce Springsteen, Madonna, Beyoncé, Bruno Mars, Coldplay, Lady Gaga ou Justin Timberlake.

Le Super Bowl aura lieu le dimanche 3 février à Atlanta.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également: