NOUVELLES
11/01/2019 10:24 EST | Actualisé 11/01/2019 11:18 EST

Donald Trump Jr partage une vidéo fictive dans laquelle un journaliste de CNN se fait renverser

Cette publication survient après une guerre de tweets entre le président, son fils et Jim Acosta.

Tel père, tel fils.

En 2017, le président des États-Unis avait relayé une vidéo dans laquelle il apparaissait muni d'un bâton de golf, frappant une balle qui atteignait son ancienne adversaire Hillary Clinton.

Donald Trump Jr a partagé une vidéo similaire, jeudi: on y voit une personne qu'on imagine être Jim Acosta, correspondant à la Maison-Blanche pour CNN, se faire renverser par une voiturette de golf, conduite par Donald Trump.

Ce tweet survient après une guerre de mots entre le président, son fils et Jim Acosta sur le réseau social, à propos d'une autre vidéo partagée par le journaliste, dans laquelle on le voit à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Donald Trump accuse régulièrement le réseau CNN, où travaille Jim Acosta, de produire des «fake news». En novembre, la Maison-Blanche avait retiré au journaliste son accréditation, après un échange acrimonieux avec le président.

Plus tôt cette semaine, Donald Trump Jr avait partagé un mème Instagram qui décrivait son père comme un «fils de p**e». Il a aussi été vivement critiqué pour avoir comparé le mur que son père veut construire à la frontière mexicaine aux clôtures dans un zoo.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.