DIVERTISSEMENT
10/01/2019 12:07 EST | Actualisé 10/01/2019 12:07 EST

Pas de deuxième saison pour «Demain des hommes»

«On a fait quelque chose de beau. On aurait aimé continuer...»

Radio-Canada

Notre souhait ne sera finalement pas exaucé. L'excellente série Demain des hommes ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison, a confirmé l'auteur Guillaume Vigneault par l'entremise de sa page Facebook.

C'est sur un ton doux-amer que l'auteur de la meilleure série québécoise de 2018 (selon l'auteur de ces lignes) a partagé ses impressions sur cette triste nouvelle.

«Je suis immensément déçu, bien sûr. J'avais encore des tonnes d'histoires à faire vivre à tout ce beau monde-là, des personnages si bien incarnés par une brochette d'acteurs et actrices qui se sont vraiment donnés, ont pris des chances et ont ajouté avec tant de justesse leur intelligence et leur coeur à mon travail, a-t-il confié.

«Idem derrière la caméra, à la musique, en salle de montage, dans les bureaux et dans tous les recoins d'une production à laquelle je suis fier d'avoir été associé.

«On a fait quelque chose de beau. On aurait aimé continuer.»

Guillaume Vigneault a néanmoins exprimé toute sa gratitude envers la conseillère à la scénarisation Brigitte D'Amours, le producteur Richard Goudreau, le réalisateur Yves Christian Fournier, ainsi que le public et la critique.

Comme 19-2 il y a quelques années, Demain des hommes sera bientôt adaptée pour le marché anglophone pour une diffusion sur les ondes de CBC dans un avenir rapproché.

«J'ai l'espoir (et une confiance assez robuste) que l'aventure saura durer plus longtemps de l'autre côté de la rivière des Outaouais», a déclaré l'auteur à ce sujet.

«J'aurais aimé vous amener les Draveurs en séries éliminatoires... en français, vous présenter un nouveau joueur prometteur, vous en dire plus sur le passé du coach Meunier et sur l'avenir de Chloé de la cantine... en français», conclut-il, reconnaissant, mais déçu.

À voir également :