NOUVELLES
09/01/2019 17:08 EST | Actualisé 09/01/2019 19:30 EST

Le chanteur Salam Maftoon pourrait être le jumeau de Trudeau

La ressemblance est troublante.

Un visage plutôt familier pour les Canadiens est apparu lors de la populaire compétition de chant «Afghan Star».

L'émission de télé, l'une des plus écoutée en Afghanistan et qui en est présentement à sa 13e saison, a accueilli un concurrent nommé Salam Maftoon - et c'est le sosie parfait du premier ministre Justin Trudeau.

Un tweet en anglais d'Aziz Faayez, qui travaille pour le Programme de développement de l'ONU en Afghanistan, a remarqué les similitudes troublantes entre les deux hommes plus tôt cette semaine.

Les similarités ne sont pas demeurées inaperçues par le public afghan - selon le journal Métro, la presse locale l'a surnommé «Salam Trudeau» et «Trudeau Afghan».

L'agence de presse Khaama, basée à Kaboul, indique que Maftoon est un étudiant en musique qui joue le style traditionnel de sa province natale, le Badakhshan, situé dans le nord-est de l'Afghanistan.

Ce n'est pas la première qu'un Afghan est devenu viral à cause d'une ressemblance à une célébrité internationale. En 2014, un jeune étudiant de Kaboul a fait le tour du web pour sa ressemblance à s'y méprendre avec la légende des arts martiaux Bruce Lee.

La comparaison Trudeau/Maftoon est plutôt époustouflante, définie par la forme des sourcils et la structure faciale, ou même la façon se termine le nez à la base.

Peut-on être sûr que Trudeau n'a pas appris le Dari et pratiqué son chant? Après tout, il est déjà reconnu pour ses pas de danse. Tout est possible!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.