NOUVELLES
09/01/2019 09:43 EST | Actualisé 09/01/2019 09:43 EST

Une femme dans le coma depuis 10 ans accouche à Phoenix

Tous les employés du centre où elle était hospitalisée devront fournir des échantillons génétiques.

AP Photo/Ross D. Franklin
Le Hacienda HealthCare à Phoenix.

Tous les hommes qui travaillent dans un centre de soins de longue durée de Phoenix, en Arizona, devront fournir des échantillons génétiques après l'accouchement d'une patiente qui s'y trouve dans un état végétatif depuis plus de dix ans.

Le centre Hacienda HealthCare a applaudi la décision de la police de soumettre tous les employés à une telle analyse.

L'affaire a éclaté quand le site Azfamily.com a rapporté que la femme, qui se trouve dans un état végétatif depuis une quasi-noyade, a accouché le 29 décembre.

La patiente de 29 ans est membre d'une communauté apache locale dont la réserve se trouve à environ 215 kilomètres à l'est de Phoenix. Des responsables tribaux ont indiqué par voie de communiqué qu'elle était toujours dans un état végétatif au moment de l'accouchement.

En plus de condamner la «négligence» dont a été victime la jeune femme, un avocat de la famille a assuré que le petit garçon dont elle a accouché sera accueilli et chéri par sa «famille aimante».

Le chef de la direction de Hacienda, Bill Timmons, a démissionné lundi. Son départ a été accepté à l'unanimité par le conseil d'administration.

Le département des Services sociaux de l'Arizona a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des patients en marge de cette affaire.

À voir également: