POLITIQUE
09/01/2019 13:11 EST | Actualisé 10/01/2019 10:34 EST

Trois circonscriptions fédérales en élections le 25 février

Outremont, York-Simcoe et Burnaby-Sud auront un nouveau député en février.

Le voeu du chef néo-démocrate Jagmeet Singh a finalement été exaucé. L'élection partielle dans la circonscription de Burnaby-Sud en Colombie-Britannique aura lieu le 25 février.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mercredi que des élections complémentaires auront lieu à cette date dans trois circonscriptions dont celles d'Outremont au Québec et de York-Simcoe en Ontario.

M. Singh, qui n'a pas de siège à la Chambre des communes, a critiqué le premier ministre à plusieurs reprises pour sa lenteur à déclencher ces élections partielles. Le chef néo-démocrate compte se présenter dans la circonscription de Burnaby-Sud où il fait campagne depuis l'automne.

Sa plus récente attaque contre Justin Trudeau remonte à dimanche. ll l'accusait alors de retarder encore une fois ce scrutin complémentaire qu'on attendait au début du mois de février.

La circonscription d'Outremont, autrefois détenue par les néo-démocrates, est vacante depuis le départ de Thomas Mulcair en août. C'est Julia Sanchez, ex-présidente-directrice générale du Conseil canadien pour la coopération internationale, qui portera les couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD).

À voir également: