DIVERTISSEMENT
09/01/2019 09:09 EST | Actualisé 09/01/2019 09:09 EST

98,5 FM: Patrick Lagacé animera le retour, Paul Houde le week-end

À compter de septembre prochain, Paul Houde ne sera plus l'animateur de «Québec maintenant».

Adrian Wyld/La Presse canadienne
Patrick Lagacé

Le 98,5 FM effectuera un changement à la barre de son émission du retour à la maison et du week-end.

À compter de septembre prochain, Patrick Lagacé sera l'animateur de l'émission de 15h à 18h30, du lundi au vendredi, a annoncé la chaîne radiophonique.

Quant à l'actuel animateur de l'émission Le Québec maintenant, Paul Houde, il a décidé de changer de case horaire pour animer l'émission du week-end.

M. Lagacé a longtemps collaboré à l'émission du retour au 98,5 FM à titre de chroniqueur. Depuis septembre dernier, on peut maintenant l'entendre le matin dans Puisqu'il faut se lever, émission animée par Paul Arcand à la même station.

Le Québec maintenant, que M. Houde anime depuis maintenant 12 ans, est l'émission du retour à la maison la plus écoutée à Montréal.

«La décision de Paul Houde de prendre en main le créneau du week-end change radicalement le portrait des week-ends radiophoniques. Paul est un grand de la radio et de la télévision. Pour les auditeurs comme pour les annonceurs, c'est une grande et une bonne nouvelle», a affirmé Philippe Lapointe, vice-président des stations parlées de Cogeco Média.

À LIRE AUSSI:

«En attendant de m'attaquer aux week-ends et de passer le flambeau à Patrick, nous allons rester concentrés à poursuivre le travail au Québec maintenant et maintenir notre niveau d'excellence», a pour sa part mentionné Paul Houde.

Celui qui a oeuvré dans les milieux de la radio, du cinéma, de l'humour et de la télévision a indiqué en entrevue avec La Presse qu'il était «prêt à faire une année de plus» à l'animation de Québec maintenant. La décision de son changement de case horaire semble commune puisque M. Houde a aussi évoqué que son nouveau poste lui permettra de développer des projets à la télévision.

Quant à Mathieu Beaumont, actuel animateur de l'émission de la fin de semaine, Cogeco Média a indiqué qu'il demeurera le remplaçant de Paul Arcand à la barre de l'émission matinale durant l'été.

À voir également: