Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les internautes réagissent au départ de MarieChantal Chassé

Certains se réjouissent, d’autres ironisent.
PC/Graham Hughes

Le premier ministre François Legault a remercié sa ministre de l'Environnement, MarieChantal Chassé, mardi après-midi, deux mois seulement après son entrée en poste.

Mme Chassé, qui demeure députée de Châteauguay, avait été la cible de plusieurs moqueries depuis son entrée en poste. Plusieurs jugeaient qu'il était difficile de comprendre la vision de la ministre en charge de la lutte aux changements climatiques et quelles mesures elle souhaitait prioriser pour cet important enjeu.

Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, assumera désormais les fonctions de MarieChantal Chassé.

Sur Twitter, les réactions des Québécois n'ont pas tardé, certains félicitant le premier ministre de sa décision rapide, d'autres ironisant le sort de la ministre déchue, ou d'autres encore espérant un ministre Charette plus à l'écoute de leurs préoccupations en environnement. En voici quelques-unes qui ont retenu notre attention.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.