BIEN-ÊTRE
08/01/2019 14:28 EST | Actualisé 08/01/2019 14:30 EST

Ce débat sur la taille des pizzas rend les internautes fous

Commander une grande pizza serait plus avantageux que deux petites pizzas. Chacun a son point de vue sur cette question...

Un nouveau débat est lancé sur Twitter. Après la fameuse robe blanche et dorée ou bleue et noire, et la fameuse veste noire et marron ou blanche et bleue, place aux pizzas grandes ou petites.

Le compte Twitter Fermat's Library propose en effet un calcul mathématique sur la taille des pizzas. Et cela intrigue beaucoup les internautes.

Préparez-vous à sortir vos calculatrices.

D'après le tweet, il serait plus avantageux de commander une pizza de 18 pouces plutôt que d'en commander deux de 12 pouces chacune. Cela peut paraître contre-intuitif, mais le compte a réalisé un calcul pour en venir à ce résultat.

Une pizza de 18 pouces a une superficie de 254 pouces carrés, alors que les deux pizzas de 12 pouces ont une superficie de 226 pouces carrés.

Ce calcul invraisemblable a bien perdu les internautes qui n'ont pas tardé à réagir à la publication pour essayer de comprendre.

"D'accord mais la croûte est incontestablement la meilleure partie de la pizza. Et avec deux pizzas de de 12 pouces, vous avez 33.3% de croûte en plus que dans une pizza de 18 pouces. Voilà maintenant j'ai faim, merci @fermatslibrary !

"L'industrie de la pizza était donc au courant depuis des années et elle a gardé ses études secrètes. Merci de nous dévoiler cette vérité cachée par le pouvoir, Andy.

"3 pizzas de 12 pouces signifient trois fois plus de choix et plus de pizza que dans une seule de 18 pouces."

"Mais deux pizzas c'est plus qu'une."

"Enfin ! Je peux maintenant expliquer à mon enfant de 10 ans que les mathématiques sont importantes dans la vie: sans elles, on aurait continué à dépenser plus pour moins de pizza !"

"Donc la meilleure option est d'avoir deux pizzas de 18 pouces alors. J'ai compris."

Vous l'avez saisi: mieux vaut commander une grande pizza que deux petites. Votre porte-feuille et votre appétit vous remercierons. Votre santé et votre ligne moins...

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.