BIEN-ÊTRE
07/01/2019 07:46 EST | Actualisé 07/01/2019 10:08 EST

Sondage Léger: les Canadiens bien loin de devenir végétariens

Peu importe la génération!

Kryssia Campos via Getty Images

Les restaurants végétariens et végétaliens pullulent, le zéro déchet prend d'assaut Noël et il n'a jamais été aussi simple de trouver du tofu à l'épicerie.

Plusieurs initiatives incitent même les Québécois à diminuer leur consommation de viandes. Parmi celles-ci, la campagne québécoise «Lundi sans viande», qui vise à informer le public québécois de l'impact de la consommation de produits animaux sur les volets de l'environnement, de la santé et de l'éthique animale.

Plusieurs pays ont d'ailleurs déjà emboîté le pas à ces lundis sans viande, comme les États-Unis, l'Angleterre, la Hollande, le Brésil, la Finlande, la France, la Belgique et Taiwan.

Selon un nouveau sondage réalisé par la firme Léger, les Canadiens ne se laissent pas charmer par la tendance et continuent de consommer de la viande malgré plusieurs études démontrant que la consommation de viande est en déclin.

En effet, 93% des Canadiens ont affirmé avoir consommé de la viande au cours de la dernière semaine. Cette proportion ne varie pas d'une province à une autre, ni d'une génération à une autre. On est loin de tous devenir végétariens.

Courtoisie firme Léger
Sondage Léger

Ce sondage Léger a été réalisé du 21 au 24 octobre 2018 auprès de 1581 Canadiens représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5%.

À voir également: