Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première bande-annonce pour «Tanguy: le retour»

À 44 ans, il vit de nouveau chez ses parents...
Youtube/SND

Dix-huit ans après la sortie du film Tanguy, le réalisateur français Étienne Chatiliez récidive avec une suite qui risque de donner une bonne frousse à tous les parents de ce monde.

Une première bande-annonce de Tanguy, le retour a en effet été dévoilée, ce lundi 7 janvier, confirmant le retour des comédiens Éric Berger, André Dussolier et Sabine Azéma dans le rôle-titre, celui du père et celui de la mère, respectivement.

Seize ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras, car Meï Lin l'a quitté. Catastrophés de voir leur «tout-petit» dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents...

Dans cette suite pour le moins inattendue, il sera visiblement question de la «génération boomerang», phénomène de société avec lequel le public québécois est déjà familier grâce à la série Boomerang voyant des individus dans la trentaine et la quarantaine revenir chez leurs parents à la suite d'un divorce, d'une perte d'emploi ou d'une situation précaire, par exemple.

Tanguy, le retour prendra l'affiche le 10 avril prochain en France. Aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment pour le Québec.

La version théâtrale du premier film - mettant en vedette Normand D'Amour, Marie-Chantal Perron et France Castel - est actuellement en tournée à travers la province. Cliquez ici pour tous les détails.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.