NOUVELLES
07/01/2019 14:38 EST | Actualisé 07/01/2019 14:38 EST

Amazon veut ouvrir votre garage pour y déposer vos colis

L'entreprise de commerce électronique pense que vous allez trouver ça moins intrusif que d'entrer dans votre maison.

jetcityimage via Getty Images

L'entreprise Amazon est déterminée à livrer vos paquets en toute sécurité à l'intérieur de votre demeure.

L'Amazon Key, lancée l'an dernier, permet déjà aux clients la possibilité de déverrouiller leur porte d'entrée pour que le livreur puisse déposer le colis attendu, tout en étant filmé par une caméra. Une alerte annonçant l'ouverture de la porte est envoyée sur le téléphone intelligent du consommateur.

Le géant du commerce en ligne a cependant constaté qu'il y avait des résistances «compréhensibles» face à cette technologie, et souhaite maintenant passer par votre garage. «[Le garage] fait partie de la maison mais n'a pas les mêmes défis ou préoccupations émotionnelles», a indiqué à The Verge le chef des produits Amazon Key, Rohit Shrivastava.

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

Pour y arriver, vous aurez par contre besoin d'un senseur Chamberlain myQ Smart qui vaut environ 100 $CAN, explique CNBC. Par contre, plus besoin de caméra comme pour la clé de maison.

Un abonnement à Amazon Prime, le service de livraison rapide, est aussi requis pour pouvoir bénéficier de la livraison dans le garage, tout comme dans la maison.

Amazon n'indique pas quand le service sera disponible à tout le monde, mais les tests débuteront dans 37 villes américaines au deuxième trimestre de 2019.

Selon le Washington Post, Amazon viserait à développer l'Amazon Key non seulement pour permettre l'entrée de colis chez ses clients, mais aussi des services, comme du nettoyage, par exemple.