BIEN-ÊTRE
06/01/2019 11:04 EST | Actualisé 06/01/2019 11:04 EST

Cette vidéo du cinéaste Andy Wood sur un lac ontarien est relaxante

Un excellent remède au stress.

Si une de vos résolutions de 2019 était de réduire votre stress, le cinéaste torontois Andy Wood a une vidéo que vous devriez voir immédiatement.

Wood a tourné ces magnifiques images pendant les Fêtes alors qu'il visitait ses parents à Carleton Place, en Ontario, petite bourgade idyllique située à environ 45 minutes à l'extérieur d'Ottawa. Il a patiné sur le lac Mississippi, qui se trouve à proximité.

Bien que ce ne soit pas la première fois que Wood se soit aventuré sur le lac pour trouver une place où patiner, Mère Nature s'est mise de la partie pour créer la patinoire parfaite cette année.

«À tous les Noëls, nous nous rendons là-bas dans l'espoir que le lac soit gelé avec des conditions de glace parfaites pour qu'on puisse patiner et jouer au hockey», a raconté Wood au HuffPost Canada. «Dans les dernières années, c'était trop doux ou la glace n'était pas assez lisse, mais nous avons été chanceux cette année d'avoir les conditions parfaites.»

Wood, qui a également tourné des images pour VICE, la CBC et MTV Canada, a utilisé un drone pour immortaliser sa séance de patinage.

«C'était simplement libérateur et relaxant de patiner sur une si grande masse d'eau gelée», a-t-il confié. «Tout ce que j'entendais c'était le son de mes patins sur la glace.»

Excusez-nous, on va continuer regarder la vidéo pendant tout le reste du week-end.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.