NOUVELLES
06/01/2019 09:48 EST | Actualisé 06/01/2019 09:56 EST

Apple se paye une affiche géante pour narguer ses compétiteurs

«Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone.»

L'Apple des beaux jours est de retour.

La compagnie dirigée par Tim Cook s'est payée un affichage pour le moins original, en marge du Consumers electronics show (CES) de Las Vegas.

L'affiche sur fond noir montre le dos d'un iPhone de présente génération et la phrase «Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone», clin d'oeil à la phrase populaire «ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas». Une adresse web menant à la politique de la vie privée d'Apple suit le message.

C'est le journaliste Chris Velazco d'Engadget qui a le premier aperçu l'affiche et l'a partagée sur Twitter.

Elle est placée sur le côté de l'hôtel SpringHill Suites by Marriott, qui donne directement sur le centre de congrès de Las Vegas qui abrite le CES.

Apple ne participe pas au CES de Las Vegas, la compagnie préférant organiser ses propres événements pour présenter ses nouveaux produits aux consommateurs.

L'idée d'Apple de vanter la sécurité de ses appareils est une bonne idée, selon The Verge, après une année où l'utilisation des données personnelles des utilisateurs a été au coeur de l'actualité. Des milliers de comptes Facebook ont été piratés, des données ont été volées sur le maintenant défunt réseau social Google+, et l'assistant Alexa d'Amazon a écouté une conversation d'un couple pour l'envoyer à un employé de l'homme.

Mais Apple n'est pas sans faille, rappelle The Verge. Les utilisateurs chinois sont moins protégés des velléités de leur État que les Américains, par exemple, et le piratage de la plateforme infonuagique iCloud a permis la fuite sur Internet de photos intimes de stars d'Hollywood et d'autres personnalités connues.