DIVERTISSEMENT
04/01/2019 01:24 EST | Actualisé 04/01/2019 10:26 EST

«District 31»: c'est ici que ça se corse

Les premiers épisodes de 2019 sont aussi intenses que vous l'espériez...

Considérant la note sur laquelle District 31 nous a laissés avant la pause des Fêtes, nous pouvions nous attendre à ce que les premiers épisodes de 2019 soient particulièrement chargés.

La bonne nouvelle, c'est que Luc Dionne livre plus que la marchandise pour entamer cette deuxième moitié de saison, misant sur l'intensité dramatique, la logique narrative et l'amplification de tout ce qu'il a mis en place plutôt que sur les revirements et les révélations chocs.

Radio-Canada

ATTENTION SPOILERS

L'auteur a terminé l'année 2018 en grand en plaçant méticuleusement ses pièces pour que les principales intrigues de cette troisième saison finissent toutes par se chevaucher.

Si une situation en particulier trouvera un dénouement rapide au cours de cette première semaine, Luc Dionne ne cherche autrement pas à déconstruire ce qu'il a édifié et semble particulièrement confiant de la direction que prendra la série au cours des semaines et des mois à venir.

Ce qui continue d'étonner, toutefois, c'est la façon dont ce dernier se fait de plus en plus complice du spectateur, se permettant de lui donner une bonne longueur d'avance sur ses enquêteurs, tout en lui donnant néanmoins l'impression de toujours naviguer dans le noir.

L'inévitable

Nous ne révélerons évidemment pas trop de détails pour ne pas gâcher votre plaisir.

Mais pour tous ceux pour qui la tension est devenue insoutenable, voici ce qui vous attend :

- Vous retrouverez (enfin) le Patrick Bissonnette dont vous vous étiez tant ennuyé, et sa présence, ses méthodes et son expertise auront déjà une grande influence sur la suite de l'intrigue.

- Vous en apprendrez (un peu) plus sur Yanick Dubeau et ses motivations, mais serez surtout confronté à ses grands talents de manipulateur.

- Comme prévu, la disparition d'Amélie Bérubé viendra grandement compliquer les choses pour Laurent Cloutier... et Daniel Chiasson.

Bref, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : rien ne laisse croire que le véritable phénomène social qu'est devenue District 31 s'essoufflera en 2019...

District 31 sera de retour le lundi 7 janvier à 19h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :