DIVERTISSEMENT
02/01/2019 18:38 EST | Actualisé 02/01/2019 18:44 EST

Des gens se promènent les yeux bandés pour le «Bird Box» challenge

Netflix fracasse d'ailleurs un record de visionnement grâce au film.

Merrick Morton/Netflix via AP

Voilà le nouveau challenge qui est apparu, et il n'est pas tellement plus sécuritaire que les autres vus auparavant comme le Tide Pods challenge.

Des gens se couvrent les yeux d'un bandeau pour imiter les personnages du film NetflixBird Box afin d'accomplir leurs tâches quotidiennes, et, vous vous en doutez, se pètent la gueule en essayant.

Bird Box raconte l'histoire d'une mère, jouée par Sandra Bullock, qui tente de survivre avec ses enfants à une entité qui vous force à vous suicider si vous la regardez dans les yeux.

«Seulement à New York»

«Lmaooo le bébé!!!»

Devant l'engouement d'un tel challenge, Netflix a tenu à aviser ses abonnés à la prudence, via son compte twitter.

«Je ne peux croire que je doive dire ça, mais: S'IL VOUS PLAÎT NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ignorons comment ça a commencé, et on apprécie l'amour, mais Garçon et Fille n'ont qu'un souhait pour 2019 et c'est que vous n'aboutissiez pas à l'hôpital à cause de mèmes.»

Un record de visionnements

Netflix a fourni à l'industrie du film un aperçu sans précédent de la progression du film récemment sorti, alors que la concurrence pour les plus grands films de Hollywood s'intensifie.

L'entreprise a révélé que «Bird Box» avait été visionné par 45 millions de comptes d'abonnés dans le monde au cours de ses sept premiers jours durant lesquels il était disponible sur la plateforme.

C'est le nombre de visionnements le plus élevé durant la première semaine de diffusion parmi l'ensemble des films réalisés à ce jour pour Netflix, un service de diffusion en continu créé il y a 12 ans.

La nouvelle a fait sensation tant à Hollywood qu'à Wall Street.

Bien que de faire déplacer autant de gens au cinéma serait impressionnant, un analyste estime que le meilleur point de comparaison serait le nombre de téléspectateurs que rassemble le petit écran, puisque les abonnés n'ont pas à quitter leur domicile ni à payer un montant supplémentaire pour visionner un film. Par conséquent, le nombre de visionnements sur une semaine sur Netflix ne serait pas si impressionnant.

Avec l'Associated Press