Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: très peu de Canadiens ont l'intention de prendre des résolutions pour 2019

Et vous, que souhaitez-vous changer en 2019?

Le Nouvel An approche et l'heure est au bilan. La résolution de retrouver sa forme d'antan et celle de mieux manger reviennent chaque année sans changement au point où vous ne désirez plus en prendre pour éviter la déception?

Selon un récent sondage de la firme Léger, environ le quart des Canadiens (27%) ont ainsi l'intention de prendre des résolutions en vue de la nouvelle année. Au Québec, seulement 26% de la population prévoit prendre résolutions.

Si Noël a perdu de son lustre auprès des milléniaux, ce n'est pas le cas pour les résolutions de la nouvelle année. Nous observons une plus forte intention à vouloir prendre des résolutions chez les 18-34 ans (45%). Celle-ci s'atténue en vieillissant, 25% de la Génération X prendront des résolutions et seulement 17% pour les Baby Boomers.

Sondage Léger
Sondage Léger

Ce sondage Léger a été réalisé du 9 au 11 décembre 2018 auprès de 1530 Canadiens représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5%.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.