Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seth Rogen fait réagir en révélant ce détail de «Maman j'ai raté l'avion»

Macaulay Culkin fait partie de ceux qui ne connaissaient pas ce détail du film.

Seth Rogen a gâché la féérie de Noël de certains fans du film "Maman j'ai raté l'avion". Dans un tweet, l'acteur a révélé que le vieux film de gangsters que regarde Kevin McCallister (Macaulay Culkin) en l'absence de ses parents, "Des anges aux âmes souillées", n'est pas un vrai vieux film.

"Toute mon enfance, j'ai cru que le vieux film que regarde Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion" était un vrai vieux film" a-t-il écrit le 25 décembre, jour où le film est souvent rediffusé, parmi les classiques de Noël, visiblement choqué par sa découverte.

La révélation n'a pas manqué de faire réagir les internautes, connus et inconnus, qui semblaient apprendre cette nouvelle pour la première fois. Il faut dire que la séquence, qui se termine par la réplique "Tu peux garder la monnaie, sale animal!" était devenue culte pour certains.

Chris Evans - ÇA NE L'EST PAS ????

Seth Rogen - Désolé mec. Joyeux Noël, sale animal.

Je ne savais pas jusqu'à ce que tu nous l'apprennes.

Je te donne jusqu'à 3 pour retirer ce que tu as dit !

"Il m'a fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour apprendre que le vieux film de gangsters que regarde Kevin dans 'Maman j'ai raté l'avion' n'est pas un vrai film. 'Les anges aux âmes souillées' est une fiction dans la fiction. Joyeux Noël, sales animaux!"

Je ne m'étais pas senti comme ça à Noël depuis que j'ai appris que le Père Noël n'existait pas.

L'acteur jouant Kevin, le héros dans le film, Macauley Culkin, a lui-même réagi, également sur Twitter.

Selon un article de 2015 de Vanity Fair, la séquence d'une minute et vingt secondes a été tournée dans un lycée abandonné, en dehors de Chicago, un jour d'hiver. Au départ, il était inscrit "Film de gangster" sur la cassette. Nom ensuite changé pour plus de réalisme pour "Les anges aux âmes souillées".

Dans la scène, les acteurs Ralph Foody (Johnny) et Michael Guido (Snakes) avaient au départ les rôles inverses. Mais à cause d'un problème de genoux de Ralph Foody, les deux acteurs avaient finalement échangé. Une anecdote qui aura plus tard des conséquences.

"Plusieurs années plus tard, je me suis rendu compte que j'étais le seul acteur du premier film à ne pas avoir été rappelé dans la suite, car mon personnage était mort", a confié Michael Guido à Vanity fair.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.