Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Léa Clermont-Dion annonce qu'elle est enceinte dans un touchant texte

Elle évoque entre autres comment elle s'est sentie après avoir fait une fausse couche l'an dernier.
KARINE DUFOUR/RADIO-CANADA

Léa Clermont-Dion avait une belle nouvelle à annoncer en ce dernier vendredi avant Noël: elle sera maman.

L'auteure et animatrice a publié une sublime photo d'elle enceinte sur son compte Instagram en plus d'un touchant texte sur le site web de Mitsou Magazine.

Dans son billet, la femme âgée de 27 ans raconte qu'au début de la vingtaine, elle était apeurée par l'idée de fonder une famille et qu'elle a fait une fausse couche lors d'une première grossesse.

«À l'échographie de la 13e semaine, on m'a dit que le cœur de mon petit avait cessé de battre. Tout juste après avoir vécu un automne éprouvant où j'avais dit #MoiAussi», a-t-elle écrit.

«C'est une chose d'intellectualiser le fait qu'on puisse perdre un fœtus, c'en est une autre de le vivre. J'ai vécu une peine indicible. Culpabilité, tristesse, deuil. Et j'ai redoublé d'empathie envers celles qui tentent d'avoir un bébé et qui cumulent les épreuves de ce genre», a-t-elle enchaîné en signalant qu'on parle beaucoup de la venue d'une grossesse, mais très peu des fausses couches.

Plus tard dans son texte, elle explique qu'elle a appris en août qu'elle était enceinte pour la deuxième fois.

Je me suis réveillée un matin d'août, un an après la première grossesse. Sur la petite bandelette que je tenais entre mes mains, le signe positif. Prise 2.Léa Clermont-Dion

Léa Clermont-Dion a indiqué que son conjoint et elle attendaient un petit garçon.

On leur souhaite donc tout le bonheur du monde.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.