BIEN-ÊTRE
19/12/2018 08:04 EST | Actualisé 19/12/2018 08:09 EST

Une fondue Chocolats Favoris sera savourée dans l'espace

L'astronaute québécois David Saint-Jacques et ses collègues pourront se sucrer le bec!

HuffPost Québec
Chocolats Favoris

L'entreprise Chocolats Favoris veut conquérir le monde et elle aura une belle publicité (gratuite) pour le faire alors que l'un de ses produits se retrouve dans l'espace.

Les astronautes de la Station spatiale internationale (SSI) pourront savourer la fondue au chocolat Classique Noir du chocolatier québécois. Celle-ci a été envoyée en orbite dans le cadre du séjour de six mois de l'astronaute québécois David Saint-Jacques.

La fondue de Chocolats Favoris a fait le voyage vers la SSI dans le vaisseau-cargo «Dragon» en compagnie d'une cinquantaine de produits canadiens qui seront dégustés prochainement par David Saint-Jacques et ses collègues.

«Notre équipe est immensément fière de voir l'un de ses produits phares sélectionnés pour sa qualité pour figurer parmi les produits canadiens à prendre part à la mission», a indiqué le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, par voie de communiqué.

À noter qu'il ne s'agit pas d'un coup de marketing alors que Chocolats Favoris a été choisi parmi les aliments canadiens sans même soumettre son nom.

EN VIDÉO: une conférence de presse... en direct de l'espace!

David Saint-Jacques et les autres astronautes qui passeront Noël dans la Station spatiale internationale auront aussi la chance de goûter à d'autres classiques québécois.

De la dinde, de la sauce aux canneberges et des gâteaux aux fruits ont aussi fait partie de la livraison de la capsule «Dragon».

Un petit set carré en apesanteur avec ça?

À LIRE AUSSI:

À VOIR: David Saint-Jacques raconte une histoire à des enfants