DIVERTISSEMENT
19/12/2018 11:05 EST | Actualisé 19/12/2018 15:08 EST

«Aladdin»: le Génie de Will Smith déçoit les internautes

On est (très) loin du Génie de Robin Williams...

Walt Disney Pictures

Disney continuera de mettre son catalogue à jour en 2019 en nous offrant non pas un, mais trois remakes de certains des films les plus populaires de sa lucrative histoire. Entre Dumbo et Le Roi lion sortira le remake d'Aladdin, réalisé par Guy Ritchie.

Si un premier aperçu qui ne révélait pas grand-chose avait laissé les cinéphiles sur leur faim, Disney a dévoilé mercredi les premières images de l'ensemble des personnages du film.

Contre toute attente, c'est un Will Smith en chair et en os qui interprète le Génie (plutôt que de simplement prêter sa voix à un personnage numérique). Un choix qui n'aurait pas été si étonnant si l'on considère la surabondance d'effets spéciaux sur laquelle reposaient les récents Le livre de la jungle et La Belle et la bête.

Le Génie du nouveau Aladdin n'est donc pas bleu, comme celui qu'avait interprété magistralement Robin Williams dans la version de 1992. Sur Instagram, Will Smith indique néanmoins qu'il arborera bien la couleur iconique du personnage dans le film. Est-ce que ce sera durant la totalité du long métrage (grâce à la magie des effets spéciaux) ou durant certaines séquences en particulier? L'histoire ne le dit pas par pour le moment...

Évidemment, les internautes n'ont pas perdu de temps pour faire part de leur déception face à cette autre méga production susceptible de «ruiner leurs plus beaux souvenirs d'enfance».

Mettant en vedette Mena Massoud, Will Smith et Naomi Scott, Aladdin est attendu en salles le 24 mai 2019.

À voir également :