NOUVELLES
18/12/2018 09:07 EST | Actualisé 18/12/2018 09:23 EST

Gerry Frappier, le président de RDS, prendra sa retraite en 2019

Il est à la tête de la chaîne sportive depuis 1999.

HuffPost Québec

Le grand patron du Réseau des sports (RDS), Gerry Frappier, prendra sa retraite le 31 mars prochain, a pu confirmer le HuffPost Québec auprès de plusieurs sources. Bell Média, propriétaire de RDS, a également confirmé l'information, mardi matin.

Le blogue DansLesCoulisses a été le premier à rapporter la nouvelle.

Dans une note interne envoyée vendredi, le président de Bell Média, Randy Lennox, a annoncé aux employés du secteur de la télévision francophone et de RDS que leur président tirerait sa révérence au mois de mars.

Gerry Frappier a été au coeur de la transformation de RDS depuis qu'il a été nommé président et directeur général de la chaîne sportive en 1999. Le Réseau des sports est depuis maintes années la chaîne de télévision spécialisée francophone la plus rentable au Canada.

Au cours de son règne, M. Frappier a entre autres été derrière la création des chaînes RDS Info et RDS2 en plus de voir le RDS.ca prendre beaucoup d'expansion.

En 2015, Bell Média a promu M. Frappier afin qu'il supervise tout ce qui entoure les propriétés télévisuelles francophones de Bell.

Diplômé de l'Université McGill en sciences commerciales, le Montréalais a aussi été chef de mission francophone du Consortium médiatique canadien de diffusion lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et de ceux de Londres en 2012.

Bell Média annoncera le remplaçant de Gerry Frappier au retour du temps des Fêtes.