DIVERTISSEMENT
16/12/2018 14:41 EST | Actualisé 17/12/2018 08:04 EST

Michel Charette réplique à un commentaire sur «District 31» en propageant l'amour

«Je vous embrasse tendrement et vous serre très fort dans mes bras!!! Et si on allait prendre un café...»

Facebook/District 31

L'acteur Michel Charette n'a pas hésité à répliquer à un commentaire d'une internaute sur District 31, le dimanche 16 décembre, sur Twitter.

La dame a répondu samedi à un gazouillis d'Alexis Duceppe présentant une photo des deux hommes à une partie du Canadien.

«Est-ce qu'il parle aussi mal en privé qu'il le fait à la télé? Dites-lui que l'image réflective qu'ils (les acteurs)consentent de ns renvoyer, ne fait qu'empêcher le Qc d'évoluer et de protéger le français.Affreux vocab et fausse représentation», a-t-elle écrit.

Visiblement très zen devant cette attaque, l'acteur incarnant le sergent-détective Bruno Gagné dans l'émission de Radio-Canada a plutôt invité la femme à aller prendre un café.

«J'espère sincèrement que vous êtes heureuse dans votre cœur chère dame!! Je vous souhaite de trouver la paix intérieure et de passer de très joyeuses fêtes! Je vous embrasse tendrement et vous serre très fort dans mes bras!!! Et si on allait prendre un café...»

La réponse a attiré les rires et l'approbation des autres internautes. Patricia Paquin a d'ailleurs mentionné que c'était «son genre de réponse».

Michel Charette n'est pas le premier à adopter cette tactique pour déjouer les commentaires désobligeants. Dernièrement, Ariane Moffatt avait répliqué à un message homophobe d'une façon similaire.