NOUVELLES
15/12/2018 08:48 EST | Actualisé 15/12/2018 08:50 EST

Mikaël Kingsbury gagne l'or, malgré une gastroentérite

Rien ne peut l'arrêter!

Laurent Salino/Agence Zoom via Getty Images

Même incommodé par une gastroentérite, le bosseur québécois Mikaël Kingsbury a remporté la médaille d'or samedi à la Coupe du monde de ski acrobatique de Thaiwoo, en Chine.

L'athlète de Deux-Montagnes, qui a révélé avoir été malade et avoir perdu plus de 6 livres avant la compétition, a néanmoins inscrit sa 51e victoire en carrière.

Premier des qualifications, Kingsbury n'a pas connu la descente parfaite en finale. «J'ai fait quelques erreurs, mais j'ai appris de celles-ci et j'ai pu rassembler toute l'énergie qui me restait pour faire ma meilleure descente en super finale», a-t-il déclaré.

Mikaël Kingsbury gagne l'or, malgré une

Il a gagné l'épreuve avec 90,31 points. La médaille d'argent est revenue au Japonais Ikuma Horishima, avec 87,68 points, et le bronze au Kazakh Dmitriy Reikherd, avec 86,92 points.

Mikaël Kingsbury prendra part à l'épreuve de bosses en parallèle dimanche.

Chez les femmes, le meilleur résultat des Canadiennes a été obtenu par la Montréalaise Chloé Dufour-Lapointe, cinquième de la super finale remportée par l'Américaine Jaelin Kauf. L'Australienne Jakara Anthony et la Française Perrine Laffont ont terminé respectivement deuxième et troisième.