Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram: les utilisateurs ont continué de célébrer le beau en 2018

Découvrez les tendances qui ont fait vibrer la plateforme cette année.
Omar Marques/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Instagram est reconnu pour être le réseau social où sont partagées les belles photos et les moments joyeux de la vie, et 2018 n'a pas été différente en cette matière.

D'ailleurs, le partage de l'amour et de la gentillesse s'est exprimé sur Instagram par l'autocollant Heart Love d'Arata, le plus utilisé dans les stories, tandis que Heart Eyes a été le filtre visage le plus employé.

Sur le fil de nouvelles, l'émoji

️ a été utilisé plus de 14 milliards de fois dans les commentaires. Fait intéressant, Instagram évalue que l'endroit le plus heureux au monde est Disneyland Tokyo, puisque les photos prises sur place avaient le plus grand nombre de

dans la légende.

L'ASMR en vogue sur Instagram

Le réseau social a aussi embarqué dans la vague de vidéos ASMR, ces vidéos qui provoquent une sensation agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au crâne, au cuir chevelu ou à d'autres endroits du corps.

Dans cette mouvance, le soap cutting, le slime popping et le makeup shaving auront été les vidéos les plus populaires.

Fortnite aussi populaire sur Instagram

Le jeu vidéo Fortnite a connu une forte croissance de l'utilisation de son hashtag, comme sur la majorité des plateformes sociales en 2018.

Le monde est aussi envahi par la k-pop, alors que la BTS «Army» est la plus importante communauté de fans sur la plateforme.

Le #inmyfeelingschallenge, défi de danse virale, est devenu le plus populaire grâce à la participation de stars telles que @theshiggyshow et @willsmith.

Instagram, une plateforme à revendication sociale

Des millions d'utilisateurs ont utilisé la plateforme pour se faire entendre via les mots-clics de l'heure comme #metoo (1,5 million publications), #timesup (597 000 publications) et #marchforourlives (562 000 publications).

Bilan de l'année 2018 pour Instagram :

  • Filtre visage le plus utilisé dans les Stories Instagram : Heart Eyes
  • Autocollant Giphy le plus utilisé dans les Stories Instagram : Heart Love d'Arata
  • Nombre de fois que l'émoji ️ a été utilisé dans les commentaires : 14 milliards
  • Emplacement géolocalisé le plus heureux du monde (utilisation la plus élevée de dans la légende) : Disneyland Tokyo
  • Plus forte tendance de la communauté de niche : ASMR
  • La plus forte croissance mot-clic: #fortnite
  • Plus vaste communauté de fans : BTS (#btsarmy)
  • Défi de danse le plus populaire : #inmyfeelingschallenge
  • Principaux hashtags de plaidoyer : #metoo (1,5 million), #timesup (597K) et #marchforourlives (562K)
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.