Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une usine de chocolat se déverse dans une rue allemande

Ne vous en faites pas, il reste assez de chocolat pour tout le monde à Noël.

On ne sait pas si Charlie Bucket et Willy Wonka sont passés par là, mais le résultat a été catastrophique pour cette chocolaterie allemande.

Une tonne de chocolat fondu s'est déversée dans une rue du quartier Westoennen, à Werl, forçant les pompiers à trouver tout ce qui pouvait servir à éponger le (délicieux) dégât causé par un réservoir défectueux de la chocolaterie DreiMeister.

Le journal local Berliner Zeitung a rapporté que les pompiers ont dû utiliser de l'eau chaude, des tuyaux à haute pression et des chalumeaux pour éliminer le chocolat durci. Ces derniers ont dû fermer la rue, puis pelleter pendant deux heures, pour venir à bout du déversement, indique RTL.

Mais on peut toutefois se rassurer: «En dépit de cet incident déchirant, il est peu probable qu'un Noël sans chocolat ait lieu à Werl», a indiqué le Service incendie de Werl.

Notre réaction:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.