BIEN-ÊTRE
11/12/2018 18:24 EST | Actualisé 11/12/2018 18:25 EST

Rappel de tampons Kotex

Un défaut pourrait affecter la performance des tampons visés.

Science Photo Library via Getty Images

La compagnie Kimberly-Clark procède au rappel volontaire des tampons U by Kotex Sleek à absorption régulière.

Ce rappel est dû à un défaut qui pourrait affecter la performance de ces tampons. Il vise lot particulier fabriqué entre le 7 octobre 2016 et le 16 octobre 2018, soit plus de deux ans, qui peut être identifié en consultant les numéros de lot spécifiques qui se trouvent au bas de l'emballage.

Une liste complète des numéros de lot faisant l'objet de ce rappel est disponible sur le site web de U by Kotex®.

Certaines consommatrices ont rapporté à l'entreprise que les tampons pouvaient s'effilocher ou se désintégrer au moment de leur retrait, dont certaines qui ont dû consulter un médecin afin de retirer certains morceaux de tampons de leur corps. Des cas d'infection, d'irritation vaginale, de lésions vaginales localisées ou d'autres symptômes ont aussi été rapportés.

Toute consommatrice est appelée à cesser l'utilisation du produit et à entrer en contact avec l'équipe du service à la clientèle de Kimberly-Clark au 1-888-255-3499, entre 7h30 et 19h (heure centrale) du lundi au vendredi, afin d'obtenir plus d'information au sujet de ce rappel.

Les professionnels de la santé et les consommatrices peuvent signaler les incidents liés au rappel de ces produits directement à Santé Canada en remplissant le Formulaire de plainte d'un produit de santé (FRM-0317) en ligne.