BIEN-ÊTRE
11/12/2018 16:10 EST | Actualisé 11/12/2018 16:25 EST

Meghan Markle brise encore le protocole royal aux British Fashion Awards

C’est la reine qui ne doit pas être contente.

L'ex-actrice américaine Meghan Markle a brisé le protocole vestimentaire royal en portant un vernis à ongles foncé pour les British Fashion Awards à Londres ce lundi. Ce qu'elle est rebelle cette duchesse de Sussex!

Pour la soirée récompensant le meilleur de la mode à l'international, la femme de 37 ans avait retrouvé ses airs hollywoodiens. Elle portait une robe noire à une simple bretelle dévoilant ses épaules menues. Le tout étant accessoirisé très minimalement avec une manucure foncée, voire noire.

Jeff Spicer/BFC via Getty Images

Tristan Fewings/BFC via Getty Images

La reine Élisabeth II préfèrerait le vernis à ongles rose et il semblerait qu'il soit attendu des autres membres de la famille royale qu'ils emboîtent le pas en optant pour des couleurs claires.

Pour le magazine Vogue britannique, il s'agit bel et bien d'un viol des règles royales. Le Elle britannique a quant à lui qualifié cela de «rupture subtile avec les règles strictes sur l'apparence royale».

Les médias ont toutefois précisé que la norme est «non officielle», et ont tous souligné que Meghan Markle n'en est pas à son premier faux-pas vestimentaire. Elle avait notamment porté une robe sans bretelles en juin qui avait fait jaser les fans de l'étiquette royale.

Mais tant qu'on n'a pas une confirmation de la reine sur la violation du code vestimentaire, on se prosterne devant la grâce de Meghan. Oui, même (et surtout) avec son vernis noir!

Jeff Spicer/BFC via Getty Images

Celle qui a épousé le prince Harry en mai dernier a fait une apparition surprise au gala pour venir remettre le prix du meilleur créateur de vêtements féminins à Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy, qui a notamment conçu la robe de mariage de la duchesse.

VOIR AUSSI :