DIVERTISSEMENT
10/12/2018 10:18 EST | Actualisé 10/12/2018 10:18 EST

«Avengers Endgame»: la NASA a des conseils pour sauver Tony Stark

Un message plein de logique qui pourrait aider les Avengers!

Comment les Avengers vont-ils pouvoir sauver Tony Stark? Dans la première bande-annonce du film "Avengers Endgame" dévoilée ce vendredi, les spectateurs ont pu constater la situation désespérée dans laquelle se trouve Tony Stark, isolé et proche de la mort au beau milieu de l'espace. Un des moments forts de ces premières images du film.

Après la diffusion de cette bande-annonce, un spécialiste de l'espace avait quelques conseils à prodiguer à l'équipe des Avengers pour sauver l'homme sous l'armure d'Iron Man. Et pas n'importe quel spécialiste! Avec un pragmatisme sans égal, la NASA a décidé d'interpeller directement Marvel sur Twitter ce dimanche 9 décembre.

Dans ces quelques lignes, voici les conseils offerts par l'agence spatiale américaine: "Salut Marvel, nous sommes au courant pour Tony Stark. Selon nous, la première chose que vous devriez faire, c'est attendre le message 'Avengers, nous avons un problème'. Mais s'il ne peut pas communiquer, alors nous nous vous conseillons de scanner le ciel avec toutes les ressources mises à la disposition de vos équipes sur Terre."

Un message plein de logique qui pourrait aider les Avengers s'ils n'avaient pas encore pensé à utiliser le protocole obligatoire en cas de disparition dans l'espace évidemment. D'ailleurs qui sait, la NASA sera peut-être de la partie dans "Avengers Endgame" pour sauver le personnage que Robert Downey Jr incarne au cinéma depuis 2008.

La bande-annonce la plus visionnée au monde en 24 heures

Il n'est pas surprenant que la NASA donne son avis sur cette bande-annonce du nouveau film "Avengers". Avec sa réponse, l'agence spatiale américaine participe au buzz autour de celle-ci. Un buzz de taille puisque cette bande-annonce est devenue la plus visionnée de tous les temps dans ses premières 24 heures, avec 289 millions de vues, rien que ça.

Un record dont s'est d'ailleurs félicité Marvel Studios sur son compte Twitter ce samedi 8 décembre: "Aux meilleurs fans du monde, merci d'avoir été là depuis le début et jusqu'à la phase finale pour faire de cette bande-annonce la plus vue de l'histoire avec 289 millions de vues en 24 heures!".

Le précédent record de visionnage en une journée pour une bande-annonce était auparavant détenu par... Marvel Studio, avec la bande-annonce du film "Avengers Infinity War" et ses quelque 230 millions de vues en une journée. Les années passent et se ressemblent pour Marvel.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.