DIVERTISSEMENT
09/12/2018 23:09 EST | Actualisé 10/12/2018 01:21 EST

Gala Les Olivier 2018: Les Grandes Crues se moquent de la télé québécoise

«Vous avez le goût de rire durant le temps des Fêtes? Retenez trois choses : ''Faits divers'', camp de nudistes, Luc Senay...»

Les Grandes Crues Marie-Lyne Joncas et Ève Côté présentaient le prix de la Comédie télé de l'année lors de la vingtième édition du Gala Les Olivier, diffusée ce dimanche 9 décembre sur les ondes d'ICI Télé, et le duo s'est permis de faire part de ses choix personnels quant aux émissions qui auraient dû être nominées.

«Ce n'est pas de nos affaires, c'est juste que ce ne sont pas nos choix», ont lancé les deux humoristes avant de tourner en dérision certaines des émissions les plus populaires du petit écran.

Salut Bonjour

«Y a-t-il de quoi de plus comique que la face de Gino [Chouinard] qui teste du gros vin rouge corsé à 6h45 le matin?»

La vraie nature

«Quand tu vois Mathieu Baron qui se retient de pleurer en râpant du cheddar doux tout en remerciant la vie de lui avoir donné une chance après le Loft... Ça te donne pas le goût de switcher à Guy A. et Dany!»

Refuge animal

«Tu savais que ces gens-là avaient copié leur concept sur Occupation Double? Un humoriste qui anime un show avec des petites bêtes mal dressées enfermées dans des cages.»

XOXO

«Les mâles là-dedans sont bien moulés. On les appelle les chocolat de Pâques: ils ont comme de quoi de louche dans le regard et ils sont vides en dedans.»

Faits divers

«Vous avez le goût de rire durant le temps des Fêtes? Retenez trois choses, les amis : Faits divers, camp de nudistes, Luc Senay.»

«La grande fesse blanche à Luc, là... Ça met du soleil dans mes matins sombres.»

Unité 9

«Juste le scénario, c'est un gag en soi. Marie Lamontagne s'est faite agresser par son père, avec qui elle a eu un enfant. Elle est accusée de meurtre, elle a fait une tentative de suicide, ses deux enfants sont morts, et elle est à peine cernée.»

À voir également :

Galerie photo Les gagnants du Gala des Olivier 2018 Voyez les images