BIEN-ÊTRE
08/12/2018 16:31 EST | Actualisé 08/12/2018 16:31 EST

Un chat et un chien de sauvetage forment un adorable duo d’aventuriers

Depuis leur rencontre, Henry et Baloo ne se quittent plus.

Cynthia Bennett et Andre Sibilsky adorent partir à l’aventure en embarquant Henry et Baloo, leurs animaux de sauvetage.
@henrythecoloradodog
Cynthia Bennett et Andre Sibilsky adorent partir à l’aventure en embarquant Henry et Baloo, leurs animaux de sauvetage.

ANIMAUX - Un couple qui aime la vie au grand air a trouvé les compagnons parfaits pour leurs aventures en pleine nature: un chien et un chat de sauvetage, nommés Henry et Baloo.

Il y a cinq ans, Cynthia Bennett et Andre Sibilsky ont déménagé dans le Colorado pour vivre pleinement leur passion pour la montagne. Lorsqu'ils ont adopté Henry, en 2014, ils étaient ravis de découvrir que le toutou plein d'énergie appréciait autant qu'eux la randonnée.

"Lors de sa première vraie sortie, il a couru trouver le plus haut rocher pour s'y percher afin d'avoir un point de vue optimal", nous dit Cynthia. "Depuis, on l'appelle notre petite chèvre des montagnes, pas uniquement en raison de ses capacités de grimpeur, mais pour son amour des grands espaces".

@henrythecoloradodog
Henry dans une pose majestueuse, dans le Wyoming.

L'an dernier, le couple s'est mis à la recherche du chat idéal pour compléter leur intrépide petite tribu: calme, mais pas trop réservé ou agité. Finalement, c'est Baloo, un croisé siamois, qui les a séduits. Henry l'a immédiatement adopté.

"Henry est angoissé par la séparation et il aurait été stressé chaque fois qu'on partait", ajoute-t-elle. "Nous voulions donc adopter un camarade pour lui, et c'est Baloo qui remplit ce rôle".

@henrythecoloradodog
Henry et Baloo, complices en vadrouille.

"En ce qui concerne Baloo, sa mère a abandonné la portée juste après la mise bas, alors j'imagine qu'il recherche un animal qui remplisse un rôle maternel", précise-t-elle. "Le premier jour, Baloo s'est blotti contre Henry et a cherché à téter. Depuis, il fait tout comme Henry: il est même convaincu d'être lui-même un chien".

Par chance, Baloo a fini par adopter la passion du couple et de Henry pour les escapades en nature. Il suffit que Cynthia attrape la laisse d'Henry pour que Baloo commence à miauler à la porte, comme pour rappeler de ne pas partir sans lui.

@henrythecoloradodog
Le couple a adopté Henry au foyer Rocky Mountain Puppy Rescue en 2014, lorsqu'il avait trois mois. En 2017, ils ont adopté Baloo au sanctuaire pour chats Evergreen, alors qu'il n'avait pas encore trois mois.

La fine équipe est partie camper, randonner, faire des raquettes et du paddle dans le Colorado, le Wyoming, l'Utah, le Texas, l'Oregon, en Californie, et bien plus loin encore. Vous pouvez suivre leurs péripéties sur le compte Instagram @henrythecoloradodog, où leurs adeptes se pressent en nombre.

On demande souvent au couple comment il s'assure que Henry et Baloo ne s'échappent pas pendant leurs excursions. Cynthia explique que Baloo porte une laisse réfléchissante, bien qu'ils ne la tiennent pas en général, car il ne s'aventure jamais bien loin tout seul. Pour les balades plus longues, ils le prennent dans leur sac à dos.

"Il saute hors du sac lorsqu'il veut marcher et miaule lorsqu'il préfère être porté".

Henry, quant à lui, aime un peu plus battre la campagne. Il porte une clochette pour ne pas surprendre les animaux sauvages et aura tendance à s'agiter s'il en croise un, donnant l'alerte au couple.

"Henry ne s'enfuit pas, car il est très loyal. Comme je le disais, il souffre d'anxiété à l'idée de la séparation. C'est à mon avis pour cela qu'il s'assure toujours de savoir où nous sommes, à tout moment".

Découvrez encore plus de photos extraordinaires de leurs aventures au grand air. Et pour ne pas en perdre une miette, suivez @henrythecoloradodog sur Instagram.

@henrythecoloradodog
Henry et Baloo font du paddle.

@henrythecoloradodog
Henry et Baloo posent dans la neige.

@henrythecoloradodog
Henry et Baloo observent la faune et la flore pendant leur voyage.

@henrythecoloradodog
Henry et Baloo posent sur des pierres en pleine nature.

@henrythecoloradodog
Henry et Baloo en compagnie de leur maîtresse Cynthia Bennett.

Cynthia Bennett
Henry et Baloo dans leur hamac.

@henrythecoloradodog
Baloo en randonnée dans le sac à dos de son maître Andre Sibilsky.

Cet article, publié sur le HuffPost américain, a été traduit par Anne-Laure Martin pour Fast ForWord.