Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google sur les traces du père Noël

Le site web propose une panoplie de mini-jeux pour amuser les jeunes et moins jeunes.

Google se met dans l'esprit des Fêtes et se lance sur les traces du père Noël.

Le site web propose une panoplie de mini-jeux pour amuser les jeunes et moins jeunes, de même que pour leur permettre d'apprendre quelques notions par la bande.

Sur les traces du père Noël a été lancé mercredi et sera en ligne au moins jusqu'au 24 décembre, où Google proposera aux visiteurs de suivre l'homme à la barbe blanche dans son périple pour distribuer des cadeaux aux enfants du monde.

Alors que l'année dernière Google avait adopté le concept du calendrier de l'avent, cette année, plusieurs jeux sont déjà disponibles sur la plateforme.

Certaines activités sont purement ludiques, comme un clone de Guitar Hero qui se joue avec les flèches du clavier. D'autres jeux permettent toutefois aux enfants d'apprendre quelques habiletés, comme le labo de code. Le joueur doit y connecter des bouts de code pour amener un lutin sur une grille à atteindre le cadeau en évitant les obstacles.

Le codage a la cote chez Google puisqu'il propose aussi les activités Boogie du code et Cartes postales du père Noël sur le même principe.

Mais ce n'est pas tout. La plateforme propose aussi un Quiz géo où il faut remettre les pays au bon endroit sur une carte, par exemple.

Des heures de plaisir (gratuit) pour tous!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.