NOUVELLES
04/12/2018 10:33 EST | Actualisé 04/12/2018 10:33 EST

Des barres alimentaires moisies pour souris font attendre une fusée SpaceX

Quarante souris seront envoyées à la Station spatiale internationale pour analyser les effets de la microgravité sur le vieillissement et il faut les nourrir.

Paul Hennessy/NurPhoto via Getty Images

SpaceX a reporté d'un jour le lancement d'une fusée de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) car des barres alimentaires pour les souris d'une expérience scientifique ont moisi, a annoncé la NASA mardi.

Quarante souris doivent être envoyées sur l'ISS pour une expérience sur les effets de la microgravité sur le vieillissement. Il faut les nourrir: c'est pour cela que la fusée doit aussi transporter des barres alimentaires.

Mais des moisissures ont été découvertes au dernier moment et les barres n'ont pas pu être remplacées à temps pour le lancement prévu initialement mardi.

Le tir doit finalement avoir lieu mercredi à 13H16 à Cap Canaveral, en Floride. La NASA a jugé l'expérience suffisamment importante pour retarder toute la mission.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2 500 kg de nourriture (pour l'équipage de l'ISS), de matériel et d'expériences scientifiques.