Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: vivre dans le futur n'intéresse pas les Québécois

Les Québécois, tous âges confondus, seraient plus nombreux à choisir le moment présent au détriment du passé et du futur.
Shaw Photography Co. via Getty Images

Qui n'a pas déjà rêvé de retourner dans le passé pour vivre dans une époque entièrement différente ou encore de faire un saut dans le futur pour avoir un aperçu des prochaines technologies?

Si les films se sont souvent amusés à imaginer des voyages dans le temps, la majorité de la population québécoise ne désirerait pas vivre sa vie à une autre époque. S'ils avaient la possibilité de vivre leur vie cinquante ans en arrière ou cinquante ans en avant, ou bien de rester dans le moment présent, six Québécois sur dix (60%) choisiraient de vivre dans le présent.

Les Québécois, tous âges confondus, seraient plus nombreux à choisir le moment présent au détriment du passé et du futur. Le passé suscite l'intérêt de 30% des Québécois. L'option la moins courtisée est celle du futur, qui pique la curiosité de seulement 10% de la population.

Courtoisie Sondage Léger
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.