Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici pourquoi Julie Andrews a refusé d'apparaître dans «Mary Poppins Returns»

Difficile de ne pas être d'accord avec l'actrice...
Walt Disney Pictures

Mary Poppins Returns est sans doute le film le plus attendu de cette fin d'année. Pour cette suite mettant en vedette Emily Blunt, la production avait bien envisagé un caméo avec Julie Andrews, l'iconique actrice qui a interprété pour la première fois la nounou la plus connue du monde en 1964.

Une séquence clin d'oeil qui a gentiment été déclinée par l'actrice. C'est le réalisateur du film, Rob Marshall, qui l'a expliqué au site américain Variety. «Elle a immédiatement dit non. Elle a dit : ''C'est le grand moment d'Emily et je ne veux pas lui voler la vedette. C'est son moment. Je ne veux pas arriver comme un cheveux sur la soupe''», a affirmé le cinéaste en marge de l'avant-première du long-métrage à Hollywood.

À en croire le producteur du film, Marc Platt, l'apparition de l'actrice oscarisée n'a jamais été envisagée de façon officielle. «Elle n'était pas du tout censée être dedans. Mais elle est très amie avec Rob Marshall, et c'est une de nos amies en plus d'être une grande fan d'Emily Blunt. Elle a d'ailleurs toujours été adorable, depuis le jour où elle a appris qu'Emily Blunt prendrait la relève». Et ce dernier de confirmer qu'il n'y avait pas vraiment la place pour deux Mary Poppins: «C'est une histoire différente qui se passe à une époque différente. Il n'y a qu'une seule Julie Andrews, et quand les spectateurs auront vu le film, ils pourront dire avec le même émerveillement qu'il n'y a qu'une seule Emily Blunt», a-t-il souligné.

Mary Poppins Returns doit prendre l'affiche le 19 décembre prochain. L'intrigue prend place vingt plus tard et raconte le retour de Mary Poppins dans la famille Banks auprès des enfants du jeune Michael devenu banquier, comme son père. La nounou arrive dans un contexte de deuil et va aider la famille à se remettre de cette perte.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.