BIEN-ÊTRE
29/11/2018 16:55 EST | Actualisé 29/11/2018 16:55 EST

Les femmes dormiraient mieux avec un chien qu'avec un humain

Dommage pour celles qui préfèrent les chats!

Dan Steel via Getty Images

Oubliez les chats et les rongeurs, c'est plutôt le chien qui vole la vedette chez les animaux de compagnie.

Selon une étude publiée par le Journal of International Society for Anthrozoology, la présence d'un chien aiderait les femmes à avoir une meilleure nuit de sommeil. Même dormir avec un partenaire n'égale pas dormir avec l'animal.

L'étude, menée par des chercheurs du Canisius College auprès de 962 femmes adultes aux États-Unis, a révélé que le sommeil d'une femme était moins perturbé si elle dormait avec son chien plutôt que si elle dormait avec un humain à côté d'elle.

Parmi les propriétaires d'animaux sondés, 55% des personnes étaient propriétaires d'un canidé et 31% avaient plutôt un chat dans leur lit. De plus, 57% des répondants ont répondu partager leur lit avec un autre humain.

Sally Anscombe via Getty Images

Les femmes avec un chien comme compagnon ont associé les sentiments de sécurité et de confort à la présence de celui-ci. Elles ont également mentionné que le chien était moins dérangeant que leur partenaire durant la nuit. Les bienfaits de cet animal de compagnie se répercutent dans l'hygiène de vie des propriétaires qui se couchent et se réveillent plus tôt que les personnes n'ayant que des chats.

Malheureusement pour les amoureuses des chats, l'étude a démontré que la présence du félin est aussi dérangeante que celle d'un autre être humain sur le sommeil.

Les données compilées dans l'étude sont basées sur des réponses volontaires des femmes et ne sont pas confirmées par des mesures objectives.