Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce boeuf géant fait tout un effet sur les réseaux sociaux

Ce bovin australien de près de deux mètres impressionne.

C'est la nouvelle attraction qui obsède les internautes. En Australie, un bovin répondant au nom de Knickers n'est pas un animal comme les autres. Ce mâle âgé de 7 ans est un gigantesque bovin qui ne passe pas inaperçu au milieu du bétail. Mais attention, il n'est peut-être pas aussi géant que ne le laisse voir la photo.

D'après le quotidien australien Perth Nowqui s'est intéressé à Knickers ce lundi 26 novembre, cette vache de race Holstein mesure 194 centimètres et pèse 1,4 tonne. Avec sa corpulence gargantuesque, le bovin noir et blanc fait deux fois la taille d'une vache normale et plus impressionnant encore: il est presque aussi grand que l'ancienne star du basket Michael Jordan (198 cm), comme en témoigne l'extrait ci-dessous.

Knickers, a Holstein Friesian steer, is a bovine behemoth that sticks out from the herd. #7Newspic.twitter.com/oazuaW0SWj

— 7 News Brisbane (@7NewsBrisbane) 27 novembre 2018

"Knickers, un jeune bœuf Holstein, est un monstrueux bovin qui se détache du troupeau."

Si Knickers est officieusement considéré comme le plus gros bouvillon (jeune bœuf) d'Australie, sa corpulence hors-norme est surtout un avantage, qui lui a permis d'échapper à l'abattoir. "Il était trop lourd. Je ne serais pas capable de le faire passer par une installation de traitement", explique son propriétaire Geoff Pearson. "Donc, je pense qu'il vivra heureux pour toujours".

Décidé à garder son bovin, le fermier australien a choisi d'en faire un "coach" pour son troupeau. Ainsi, Kickers devrait prendre en charge le bétail et montrera les rouages de la vie à la ferme à ses semblables.

Mais attention à la photo, qui peut être trompeuse. Oui, l'animal est grand, mais ce boeuf Holstein est entouré de la race Wagyu sur la photo, des bovins moins imposants. Et l'Agence Science-Presse note également que l'animal est un boeuf, pas une vache, et que les autres l'entourant ont un an, alors que lui a sept ans.

Un effet bœuf sur Internet

Depuis son apparition en ligne en début de semaine, les internautes se sont pris d'affection pour cette grande mascotte, devenant un phénomène viral sur Internet. Certains n'ont pas hésité à reprendre le cliché de cet animal entouré de bétail de petite taille, détournant la scène de mille et une façon.

"REGARDEZ comment cette vache est grosse"

"Comment je me sens quand j'arrive dans une fête"

"Moi essayant toujours de faire du shopping à Forever 21"

"Laissez-moi monter cette grosse vache"

"J'ai vu des gens parler au sujet d'une énorme vache et dans mon cynisme, je pensais qu'elle ne pourrait pas être assez grosse pour mériter autant d'attention. J'avais tort. Absolument tort."

"Est-ce le niveau du boss dans Farmville?"

Ce texte a initialement été publié sur le HuffPost France.

PRÉCISION: Le titre original de cet article a été modifié pour montrer qu'il s'agit bien d'un boeuf et non d'une vache. Un paragraphe a également été ajouté afin de mettre en contexte la photographie.

VOIR AUSSI :

Des pénis variés et surprenants du monde animal
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.