Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme traverse le parc des Laurentides... accroché à un poids lourd

Il recevra un constat d’infraction pour s’être accroché à un véhicule en mouvement, ce qu’on appelle aussi du «car surfing».

Un homme a causé toute une commotion au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi matin, lorsqu'il a décidé de s'accrocher à la remorque d'un poids lourd pour traverser la réserve faunique des Laurentides.

En entrevue à Énergie 94,5, le conducteur du véhicule, Dave Tremblay, a indiqué qu'il s'est arrêté pour faire le plein à 6h45 dans une station de service de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean. Il avait remarqué qu'un homme rôdait dans le stationnement.

Le camionneur a ensuite repris son chemin pour se diriger vers la route 175 en direction de Québec. Des automobilistes qui le dépassaient en le klaxonnant lui pointaient le derrière de son camion.

Lorsqu'il s'est immobilisé au kilomètre 172, Dave Tremblay a eu toute une surprise en voyant un individu visiblement frigorifié assis et accroché à sa remorque, comme il l'a écrit dans une publication sur sa page Facebook.

La Sûreté du Québec avait également reçu des appels de citoyens disant apercevoir un homme derrière un semi-remorque en mouvement sur l'autoroute 70 et la route 175.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Hugues Beaulieu, a expliqué au HuffPost Québec qu'une patrouille s'est rendue sur place pour intercepter le poids lourd. L'homme était toutefois déjà débarqué du camion et était monté à bord d'un véhicule d'un automobiliste qui avait klaxonné Dave Tremblay.

L'automobile en question a été retracée par la SQ et l'individu de 38 ans a été pris en charge par la police. Celui-ci souffrait d'hypothermie légère à modérée et sa vie ne serait pas en danger.

L'homme en question, qui habiterait à Alma, a expliqué son geste en disant qu'il devait se rendre à un endroit et que c'était le moyen qu'il avait trouvé. Selon la publication de Dave Tremblay sur Facebook, il pourrait s'agir d'un homme d'origine latine.

M. Beaulieu a mentionné que l'individu ne semblait pas sous l'influence d'alcool ou de drogue quand il a été intercepté par la SQ. Il a été transporté dans un centre hospitalier de Québec.

Il recevra par la poste un constat d'infraction pour s'être accroché à un véhicule en mouvement, ce qu'on appelle aussi du «car surfing».

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.