DIVERTISSEMENT
27/11/2018 14:28 EST | Actualisé 27/11/2018 14:28 EST

Jérémy Gabriel s'excuse d'avoir traité Jeff Fillion de «cave»

«Ce n'est pas du tout en conformité avec ce que j'ai toujours défendu dans les médias...»

Facebook/Jérémy Gabriel

Jérémy Gabriel a retenu l'attention sur Twitter, la semaine dernière, lorsqu'il a cru bon de répliquer à un commentaire du toujours controversé Jeff Fillion au sujet des changements climatiques.

«La gang d'épais qui nous jasent des changements climatiques 24hrs/24 dans les médias du dôme, vous pouvez prendre une pause jusqu'en juillet, avait déclaré l'animateur sur le réseau social le 22 novembre dernier. Vous avez vraiment l'air à des débiles. On gêle depuis le 24 septembre joualvert.» [sic]

Un tweet auquel l'interprète de la chanson I Don't Care avait répliqué, quelques heures plus tard, sur un ton évidemment sarcastique : «Et il n'y a personne qui meurt de faim dans le monde parce que j'ai déjeuné ce matin!»

Le problème, c'est que Jérémy Gabriel a inclus le mot-clic #FillionRoiDesCaves à la fin de sa riposte.

Vite sur ses patins, Jeff Fillion a répondu deux jours plus tard qu'il pensait poursuivre le chanteur pour «son tweet diffamatoire». «Je vais me servir de sa poursuite contre Mike Ward, moins de travail pour mes avocats», a renchéri le principal intéressé.

Finalement, ce lundi 26 novembre, Jérémy Gabriel a fait son mea culpa, expliquant que, malgré qu'il demeure sur ses positions, «c'était une erreur d'avoir traité Jeff Fillion de cave».

«Je m'en excuse. Le hashtag était de trop. C'est pas du tout en conformité avec ce que j'ai toujours défendu dans les médias.»

Jeff Fillion a ensuite réagi en remerciant le chanteur... tout en indiquant qu'il s'agissait d'un «cadeau du ciel» pour Mike Ward.

À voir également :