BIEN-ÊTRE
23/11/2018 17:34 EST | Actualisé 10/05/2019 09:42 EDT

8 alcools qui s’offrent bien en cadeau

Et pourquoi pas offrir des coupons de taxi pour aller avec?

Westend61 via Getty Images

Une bonne bouteille d'alcool, ça ne se refuse pas. Permettez à votre beau frère de boire autre chose que du vin et sa 50 tablette en lui offrant l'une de ces huit bouteilles d'exception à prix raisonnable. Même pas besoin d'être mixologue pour les apprécier.

  • Dandy Old Tom Gin
    Dandy Old Tom Gin
    Courtoisie

    Envie de faire différent? Ce nouveau gin 100% québécois mais inspiré de Londres du 18e siècle du Domaine Lafrance est surprenant. Vieilli en fûts de cabernet-sauvignon, lui procurant une teinte cuivrée, il est plus doux et plus sucré que le London Dry en plus de révéler des notes fruitées, de raisin, de pomme et d’érable. Il peut rappeler le Calvados. On le déguste sans gêne sur glace.

    55$

  • Grand Marnier Louis Alexandre
    Grand Marnier Louis Alexandre
    Courtoisie Grand Marnier

    Si vous ne le saviez pas, Grand Marnier ne fait pas qu’un seul cognac aromatisé à l’orange, mais plusieurs déclinés en diverses cuvées. Elles vont de la bouteille classique à 24,55$ au Grand Marnier 1880 à 399,25$ conçu soigneusement avec les raisins de la meilleure région viticole de cognac. Entre les deux, on retrouve le Louis Alexandre (en l’honneur du fondateur Louis-Alexandre Marnier Lapostolle) qui se veut moins sucré et moins intense que la populaire version Cordon Rouge. Il se mêle donc bien à plusieurs cocktails et peut même être déguster en mangeant.

    70,25$

  • Whisky L'Essence du Single Malt de Maison Sivo
    Whisky L'Essence du Single Malt de Maison Sivo
    SAQ

    Offrez le premier whisky produit dans la Belle province. Vieilli dans des fûts de chêne puis des fûts de Sauternes, il est à la fois puissant et élégant. Ses notes herbacées, de fruits confits et sa rondeur nous ont séduits.

    Il a récemment été élu le meilleur Rye au Canada en 2018 par la Toronto Whisky Society.

    44,75$

  • La crème de menthe de Isabelle
    La crème de menthe de Isabelle
    Les Subversifs

    Non, il n’y a pas que votre grand-père qui aime la crème de menthe. Et pour faire plaisir à celui qui est fan du digestif, aussi bien lui en offrir une bonne bouteille. Les distillateurs québécois Les Subversifs en proposent depuis l’année dernière une version faite avec de la menthe poivrée biologique pas piquée des vers. On la déguste avec un peu d'eau pétillante et de glace.

    (Et, non, elle n’est pas verte!)

    33$

  • La vodka noire Hounds
    La vodka noire Hounds
    Courtoisie

    Elle nous arrive de Terre-Neuve et est noire d'ébène, brumeuse, quasi opaque, mais c'est de la vodka! Hounds Black Mineral Vodka vient se tailler une place parmi ses semblables transparents à la SAQ. Même si elle est filtrée au charbon, ce n'est pas de là que découle sa couleur. Elle est infusée de minéraux, nous explique la marque sans nous dire lesquels - avec des acides fulviques. Au-delà de sa couleur, on est surpris par sa finition veloutée et ravi par les effluves d'agrumes et de vanille ainsi par son goût et sa finition légèrement sucrée.

    39,45$

  • Coffret spécial Disaronno X Trussardi
    Coffret spécial Disaronno X Trussardi
    Courtoisie

    Après avoir collaboré avec Versace, Cavalli, Moschino, la populaire liqueur d’amande Disaronno s’est parée pour un temps limité des couleurs de la grande maison de couture italienne Trussardi. C'est chic, abordable et indispensable dans le bar. Un amaretto sour, quelqu'un?

    33,75$

  • Grey Goose édition des Fêtes
    Grey Goose édition des Fêtes
    Grey Goose

    La vodka française Grey Goose n’est pas aussi populaire pour rien. Sa texture est soyeuse, son goût est doux, mais a tout de même du caractère grâce aux pointes de charbon brûlé et d’anis. La personne à qui vous l’offrez pourra se faire d’excellents martinis.

    56,75$

  • Rhum Bacardi Gran Reserva 10
    Rhum Bacardi Gran Reserva 10
    Courtoisie

    Offrez un peu de chaleur avec un rhum de qualité. Le Bacardi Gran Reserva 10 disponible en quantité limitée à la SAQ se veut un assemblage de rhums vieillis en fûts de chêne au moins dix ans, au moins! Il est moelleux en bouche, ses arômes de mélasse, de vanille se mêlent délicieusement aux notes de bois de chêne et il offre une finale semi-corsée et longue. C’est du sérieux!

    44,75$

VOIR AUSSI :

Galerie photo Les meilleures bières sans alcool Voyez les images