Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars»: Mark Hamill avait imaginé une autre identité pour Boba Fett

L'acteur n'a jamais hésité à partager ses nombreuses (et souvent mauvaises) idées à George Lucas...
Lucasfilm via IMDb

Pour le bonheur des fans de Star Wars, il semblerait que les anecdotes autour de la saga n'aient pas encore été révélées dans leur ensemble. La dernière en date, signée Mark Hamill, est pour le moins incongrue: l'interprète de Luke Skywalker a avoué avoir voulu un temps que Boba Fett soit... la mère de son personnage. Une relation amplifiant encore davantage l'originalité de la famille.

C'est sur Twitter qu'a réémergé cette ancienne théorie autour de l'identité de Boba Fett. Si de nombreux aficionados ont pu penser que ce denier - quelque peu mystérieux - pouvait être un ami d'enfance de Darth Vader, le contributeur d'un podcast consacré à Star Wars a révélé que Mark Hamill lui aurait préféré des traits féminins, sous ceux de la mère cachée de Luke Skywalker. Visiblement désireux d'ajouter une nouvelle facette à son personnage, il aurait même fait part de son enthousiasme à George Lucas en 1983... pour sa part peu réceptif.

Mark Hamill a confirmé cette rumeur en répondant directement sur Twitter: «J'ai une fois lancé cette idée à George [Lucas], comme moyen de surprendre davantage après l'annonce de Vader comme le père de Luke». Avant même de savoir que Leia (interprétée par Carrie Fisher) était la sœur de Luke, l'acteur avait imaginé Boba Fett «comme une agent-double engagée clandestinement auprès de l'Alliance rebelle». «ATTENTION SPOILER: il n'a pas aimé mon idée», a confié l'acteur, peu rancunier.

L'interprète de Luke Skywalker affirme avec humour qu'il n'a jamais hésité à partager ses (très) nombreuses et particulièrement mauvaises idées à George Lucas dans l'espoir que l'une d'entre elles puisse être un jour retenue. Ce qui n'a vraisemblablement jamais été le cas... peut-être pour le bien de la franchise.

Comme le rapporte le livre Skywalking: The Life And Films Of George Lucas, le créateur de Star Wars a tout de même considéré un temps lier le clan Skylwalker à Boba Fett, en envisageant ce dernier comme le demi-frère d'Anakin Skywalker avant de finalement abandonner l'idée.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.