DIVERTISSEMENT
20/11/2018 11:19 EST | Actualisé 20/11/2018 11:50 EST

Grève à la SAQ: Jean-Philippe Wauthier fait son mea culpa

L'animateur de «La soirée est (encore) jeune» a expliqué que toute cette histoire «partait d'une bonne intention».

Radio-Canada

Jean-Philippe Wauthier a tenu à s'expliquer, ce lundi 19 novembre, après qu'une photo de sa personne venant tout juste d'acheter une bouteille de vin à la SAQ de l'avenue du Mont-Royal, et ce, malgré la grève de trois jours déclenchée vendredi dernier, est devenue virale le week-end dernier.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Jean-Philippe Wauthier a expliqué que toute cette histoire «partait d'une bonne intention». L'animateur a effectivement affirmé qu'il ignorait que les employés de la SAQ étaient en grève, et qu'il désirait simplement faire plaisir à une amie atteinte du cancer dont c'était l'anniversaire.

«Je trouvais que c'était la moindre des choses de penser à mon amie pour sa fête. J'aurais traversé des montagnes pour lui faire plaisir», a-t-il déclaré au Journal de Montréal.

L'animateur a ensuite confié qu'il avait expliqué sa situation aux grévistes, qui refusaient de le laisser passer. Il a d'abord décidé de faire fi de leurs revendications et d'entrer dans la succursale pour effectuer son achat. Mais à sa sortie du magasin, il s'est de nouveau entretenu avec ces derniers et a décidé de retourner à l'intérieur pour se faire rembourser.

«C'est moi, le niaiseux. J'avais de quoi en tête. J'aime mon amie et je voulais lui faire plaisir. Il n'y a personne d'autre que moi à blâmer», conclut-il.

À voir également :