Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boostmi vient à la rescousse des automobilistes (sans abonnement requis)

L'application se veut le Uber de l'assistance routière.
Paul Viant via Getty Images

Parfois un petit degré de moins, ou un centimètre de neige de plus, peut suffire pour paralyser complètement notre voiture. Pas envie d'arriver en retard au bureau ni de vous abonner à un service coûteux? L'appli Boostmi pourrait être votre sauveur.

Mis sur pied par le Québécois Michael Bibeau, l'application mobile promet d'offrir de l'assistance routière en moins de 20 minutes à tous les automobilistes du Grand Montréal dans le besoin, et ce, sans frais d'abonnement annuel.

Que ce soit pour une recharge de batterie, une livraison d'essence, un déverrouillage de portières, un remorquage ou un changement de pneu, les clients paient seulement à chaque utilisation.

Courtoisie Boostmi

Une fois le service demandé, l'application vous indique la position du mécanicien le plus prêt, le prix que ça coûtera et le temps approximatif qu'il mettra pour vous atteindre. On peut ensuite le suivre sur une carte, un peu comme notre chauffeur Uber, pour savoir où il est rendu en temps réel.

Pour de l'aide au centre-ville de Montréal un mardi après-midi, les prix variaient entre 25$ pour une recharge de batterie et 70,77$ pour un remorquage. Ils peuvent cependant grimper selon votre emplacement, mais vous aurez toujours un prix déterminé et fixe avant de lancer la commande.

L'utilisateur peut aussi faire affaire avec le garage inscrit à l'application le plus près s'il préfère.

L'assistance de Boostmi est offerte jour et nuit dans le Grand Montréal et devrait s'étendre bientôt à l'ensemble du Québec.

Disponible dans l'App Store.

VOIR AUSSI :

<strong>1.Autonomie</strong>

Vision à long terme : des innovations technologiques qui changeront la façon dont nous percevons les voitures

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.